Les enfants du millénaire font le plus souvent leur plein chez Q8 ou Total
Les enfants du millénaire sont devenus adultes lors du changement de millénaire, au moment où des tas de nouvelles technologies sont arrivées et où l’information est devenue accessible 24 h/24 et 7 j/7. Ils sont très critiques et se rendent souvent en ligne. Alors que les autres générations telles que les baby-boomers et la génération X avaient encore des caractéristiques communes, les enfants du millénaire n’en ont pratiquement aucunes. Le style de vie de la génération Y est fort différent de celui des autres générations et cela se reflète aussi dans son comportement.
Une des spécificités les plus frappantes des enfants du millénaire est qu’ils se rendent dans des points de vente de nourriture et de boissons à l’extérieur bien plus souvent que d’autres générations, tout en dépensant beaucoup moins à chaque visite. On les retrouve donc beaucoup plus souvent dans les établissements de services alimentaires, ce qui fait d’eux un groupe cible essentiel. Du fait qu’ils dépensent beaucoup moins par visite, ils optent souvent pour un concept accessible et proposant des prix relativement bas. Dans le secteur des stations-services aussi, on constate une nette différence entre la génération Y et les autres générations. 42 % des enfants du millénaire indiquent qu’ils font le plus souvent leur plein chez Q8 ou Total, alors que seuls 29 % des baby-boomers optent pour ces deux enseignes. Chez ces derniers, on observe par contre une plus grande popularité d’autres enseignes, comme p. ex. Shell. Il s’agit là d’une des conclusions tirées du « Foodservice jaarmonitor Consumer Insights 2018 » que Foodservice Alliance a récemment publié. Pour de plus amples informations concernant ce rapport, rendez-vous sur le site web de Foodservice Alliance.