Shell TapUp : le premier service de livraison de carburants
Le shopping en ligne est devenu tout à fait courant pour les consommateurs. Après les vêtements, les voyages, les livres, etc… on pourra désormais aussi commander des carburants en ligne. Shell est donc le premier acteur du secteur à fournir les efforts nécessaires pour pouvoir proposer un service de commande, avec un projet pilote en cours à Rotterdam, qui a été baptisé ‘Shell TapUp’ et débutera par la mise en service de deux véhicules électriques qui rouleront uniquement dans les quartiers de Rotterdam.
Via une appli spéciale, les clients pourront commander de l’Euro 95 et du Diesel, après quoi un véhicule viendra livrer le carburant sur place. Un seul véhicule peut servir environ dix voitures. Ce qui est intéressant, c’est que le client ne doit pas être présent au moment de la livraison, à condition, bien entendu, qu’il laisse son réservoir accessible.
Le prix est calculé sur la base du prix moyen au litre constaté dans toutes les stations-services de la région dans laquelle la commande est livrée, avec un frais de service supplémentaire de 3,95 euros.