Micrelec définit un nouveau jalon dans l’e-mobilité

Micrelec
Micrelec micrelec.jpg

Début de cette année, Micrelec a signé un accord avec Blue Corner pour l’entretien et la gestion des chargeurs AC, les bornes de charge ‘lentes’ qu’on peut trouver sur les emplacements publics, sur les parkings et dans les entreprises.
Maintenant Micrelec entame l’étape suivante et supportera également pour Blue Corner les chargeurs DC ou « chargeurs rapides », qui deviennent de plus en plus importants au vu des batteries en constante expansion dans les véhicules électriques.  Ces chargeurs rapides sont beaucoup plus complexes que les chargeurs lents. Pour cette raison, le personnel de Micrelec suivra une formation spécifique. Cette étape renforce la position de Micrelec sur ce marché dont on estime généralement qu’il se développera fortement au cours des prochaines années.
Micrelec a aussi démarré un projet pilote pour le paiement mobile en Belgique en collaboration avec Kwalyo. Avec ce service, appelé CarPay-Diem, un client peut d’une manière simple et confortable faire le plein et payer avec un smartphone. De même, le gérant de la station  obtient un nouvel outil moderne pour entrer en contact avec ses clients. Le but de ce projet pilote est de tester l’infrastructure technique et optimiser l’expérience utilisateur.  Cet été le projet pilote sera étendu. Micrelec prévoit être en mesure d’offrir ce nouveau service à ses clients avant la fin de cette année.

La vidéo ci-jointe fournit plus d’informations :  

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.