G&V mise à fond sur l’énergie durable

G&V
G&V gv-station.jpg

G&V Energy Group, dont le siège est établi à Kuurne (Courtrai), vient d’inaugurer une huitième station-service en Wallonie, qui joue clairement la carte de l’énergie verte. Via ENORA, un partenariat entre l’intercommunale wallonne ELSA, ENGIE Electrabel et G&V, des actions concrètes sont mises en œuvre en vue du développement des stations CNG, dans le but de promouvoir la mobilité verte. De nombreuses entreprises ont aujourd’hui déjà franchi le pas vers des véhicules roulant au CNG. De 650 en 2013, les ventes de ces véhicules ont en effet grimpé à 3000 en 2016.

Après Tournai, Nivelles, Ollignies (Lessines), Mouscron et Jemappes, c’est au tour de Mont-sur-Marchienne d’accueillir la sixième station-service d’ENORA en Wallonie. Dans le courant de 2017, un nouveau projet suivra à Soignies. De plus, des études de faisabilité sont actuellement conduites en vue du déploiement de stations CNG dans la province du Luxembourg. Cela se fait en collaboration avec IDELUX.

L’expansion ultérieure du réseau CNG en Belgique est une des priorités de G&V Energy Group. Cet acteur indépendant sur le marché de l’énergie possède aujourd’hui 180 stations-services, tant sous sa propre marque G&V que sous l’enseigne d’Esso.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.