Ensemble, Q8, Visa et XXImo investissent dans la mobilité du futur

Q8 - Visa - XXImo
Q8 - Visa - XXImo xximo-visa-q8.jpg

Après le lancement fructueux van de la XXImo Mobility Card en 2013, XXImo et Visa consolident leurs années de collaboration et élargissent leur partenariat. Le fournisseur de carburant Q8 est le premier à lancer une carte de mobilité émise par XXImo et Visa, qui n’est pas réservée uniquement aux gestionnaires de flotte. Grâce à cette carte, l’utilisateur peut payer non seulement son carburant, mais aussi ses trajets en train et ses frais de taxi et de stationnement, et ce, sur tous les terminaux de paiement du réseau Visa. Q8, un des principaux fournisseurs de carburant en Belgique, répond ainsi à la tendance actuelle en termes de mobilité et donne un signal clair à tous les usagers de la route et du rail. Le gouvernement belge planche actuellement sur une nouvelle législation dont le but est de prévoir un budget de mobilité pour les travailleurs, afin de réduire l’impact environnemental et améliorer la politique de mobilité en Belgique. Le gouvernement souhaite que les travailleurs aient davantage de choix quant au mode de transport qu’ils utilisent. Q8 est le premier fournisseur de carburant à utiliser la plateforme existante de XXImo et Visa pour transformer la carte de carburant ordinaire en une carte de mobilité qui permet, outre de faire le plein de la voiture de société, de payer d’autres formes de transport utilisées dans un cadre professionnel.

En utilisant la Q8 Mobility Card, les entreprises reçoivent une facture électronique qui récapitule les différents modes de transport utilisés. Les collaborateurs ne doivent plus conserver leurs reçus et bénéficient de plus de convivialité et d’une liberté accrue en termes de choix de transport. Pour la concrétisation technique et pratique de la nouvelle carte, le fournisseur de carburant a fait appel au spécialiste XXImo. Forte d’une longue expérience et active en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, cette entreprise est spécialisée dans la gestion de la mobilité professionnelle. Elle a développé une plateforme entièrement automatisée pour la planification, l’administration et le paiement des trajets professionnels au moyen d’une seule carte de paiement Visa et d’un assistant personnel Plan & Pay, l’application « Milo ». Cette toute nouvelle application intelligente présente systématiquement à l’utilisateur des conseils de mobilité mis à jour en fonction de son agenda, de l’état actuel du trafic et de ses préférences. Milo propose les meilleurs itinéraires et le mode de transport le plus adapté et intègre directement les éventuels retards et déviations en temps réel. L’application permet également de payer via smartphone les trajets en taxi ou avec la SNCB.

« Nous veillons en permanence à améliorer les services que nous proposons à nos clients, tout en répondant aux tendances actuelles dans le secteur de la mobilité », déclare Bart Moens, Sales Manager Fleet chez Q8. « C’est dans cette perspective que nous avons considérablement étendu notre réseau ces dernières années et que nous avons résolument misé sur une position forte sur le marché belge. La Q8 Mobility Card et l’application allant de pair représentent les prochaines étapes de nos ambitions et s’inscrivent, en outre, parfaitement dans les plans du gouvernement concernant le budget de mobilité. »

« Avec cette nouvelle solution, Q8 se positionne en tant qu’entreprise innovante qui ne se limite pas exclusivement au carburant », explique Patrick Bunnik, CEO de XXImo. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par Q8 et de mettre notre plateforme à contribution pour le fonctionnement de cette carte. Q8, fournisseur de carburant, prouve ainsi qu’il se soucie de l’aspect durable de l’entreprise, selon une démarche identique à celle de XXImo. »

« Nous sommes ravis que XXImo confirme son choix pour Visa en tant que partenaire de paiements », souligne Jean-Marie de Crayencour, Country Manager BeLux de Visa. « Un tel partenariat stratégique s’inscrit parfaitement dans la vision de Visa, qui consiste à contribuer au développement de solutions à la hauteur des défis actuels. L’objectif de Visa étant bien de fournir un soutien professionnel pour développer des moyens de paiements modernes, efficaces et sécurisés. 

Thèmes: ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.