Tokheim Solutions Belgique rénove 6 stations-service belges de Makro

Makro
Makro makro2.jpg

Makro a décidé de confier la gestion opérationnelle de ses stations-services à une tierce partie, à savoir Varo Energy. Dans le cadre de cette cession opérationnelle, la rénovation des stations-services a également été intégrée dans le contrat. Il a donc été demandé à Tokheim Solutions Belgique d’y installer tant les pompes que les systèmes de commande allant de pair. Après avoir réalisé une étude préliminaire, Tokheim Solutions Belgique a proposé une solution complète par station. Les pompes existantes seront remplacées par des distributeurs de carburant Quantium 510, équipés d’écrans multimédias TQC-VGA. Grâce à la solution T-Media, Varo Energy et Makro pourront établir une communication plus directe avec les clients finaux et ainsi informer ces derniers sur, par exemple, les offres promotionnelles proposées dans le magasin. Les systèmes de paiement seront eux aussi modernisés en équipant tous les distributeurs de systèmes Tokheim Crypto VGA. Des lecteurs de codes-barres seront installés sur certains de ces terminaux, de manière à pouvoir proposer des fonctionnalités supplémentaires aux consommateurs dans une phase ultérieure. Pour piloter le tout, c’est la solution Fuel Homebase qui a été choisie. Celle-ci a été conçue pour le marché des stations-services sans personnel. Grâce à l’amélioration des possibilités sur le plan de la communication, il a été décidé qu’outre les systèmes de paiement, la communication avec les pompes se ferait elle aussi via IFSF over TCP/IP. Cela a permis d’économiser d’importantes sommes pour une grande partie du recâblage.

Pour la réception du projet, on a aussi tenu compte le plus possible des structures existantes des stations-services. Cela s’est entre autres fait en utilisant des châssis de transition d’une hauteur minimale. Durant les travaux, les stations-services restent, dans la mesure du possible, opérationnelles, de façon à limiter le plus possible les désagréments pour les clients finaux. Tokheim Solutions a lancé les travaux le 6 mars 2017. La première station-service sur la liste était celle d’Eke. L’objectif est d’installer, sur une période d’un mois, 48 nouvelles pompes à carburant et tout le matériel allant de pair dans les 6 stations-services.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.