Shell investit dans des bornes de recharge pour véhicules électriques
Dans un avenir proche, la société néerlando-britannique installera des bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses stations-services aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Dans une interview publiée dans le Financial Times, John Abbott, un membre de la direction de Shell, a déclaré que les premiers sites qui seront équipés de cette technologie de recharge électrique sont ceux qui se trouvent dans les zones urbaines fortement peuplées. Les premières bornes de recharge devraient être opérationnelles d’ici le début de l’été. Le groupe entend ainsi offrir une réponse à la popularité croissante des véhicules électriques.
John Abbott précise également que, pendant qu’ils attendent, les conducteurs de voitures électriques pourront se rendre dans le shop de la station-service, pour p. ex. y boire un café ou lire un journal. L’installation de bornes de recharge est donc à ce niveau aussi une très bonne chose pour les stations-services.
Abbott veut que d’ici 2025, 20 % des carburants proposés dans les stations-services proviennent de sources d’énergie respectueuses de l’environnement. Concrètement, il peut donc s’agir de bornes de recharge, mais aussi de points de ravitaillement d’hydrogène