Honda, Visa et Gilbarco ont conclu un partenariat pour le paiement de carburant depuis un véhicule

Visa Honda
Visa Honda visa-honda.jpg

Au cours de la dernière édition en date du salon de technologie CES à Las Vegas, qui a eu lieu début janvier 2017, Honda a présenté – avec son partenaire Visa – un nouveau concept qui permet de payer du carburant depuis une voiture. Le système permet également de payer des places de parking sans devoir sortir de son véhicule. La démonstration a été réalisée avec les distributeurs de carburants de Gilbarco Veeder-Root et les horodateurs intelligents d’IPS Group. Avec cette technologie, les différents partenaires veulent offrir aux consommateurs une solution pour payer avec plus de simplicité. Les paiements sont effectués via l’intégration de smartphones dans un véhicule.
« Les paiements évoluent de cartes en plastiques physiques à un portefeuille numérique mobile. Honda voit cela comme une opportunité d’intégrer cette technologie dans des véhicules, permettant aux chauffeurs de payer certains services depuis le confortable habitacle de leur véhicule », déclare John Moon, Developer Relations Lead chez Honda Developer Studio. « Avec le savoir-faire de Visa dans le domaine de la technologie de paiement et de nouveaux partenaires tels que Gilbarco Veeder-Root et IPS Group, qui sont tous deux des experts dans leurs domaines respectifs, nous pouvons proposer aux consommateurs qui se trouvent dans leur voiture une toute nouvelle expérience, basée sur la simplicité et la facilité d’utilisation. »

La nouvelle technologie prévient les chauffeurs lorsqu’ils approchent d’une station-service ou d’une place de parking qui propose cette méthode de paiement. En fonction des services, le montant à payer s’affiche sur le tableau de bord. Les chauffeurs doivent ensuite confirmer le paiement en appuyant sur un bouton. Honda est actuellement en train de négocier avec diverses entreprises pour pouvoir intégrer d’autres transactions relatives aux automobiles dans le système de paiement.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.