Automechanika attire 136.000 visiteurs et 4.820 exposants
En 2016, le thème central d’Automechanika, le plus grand salon mondial de l’aftermarket indépendant, était « Tomorrow’s Service & Mobility ». Un nombre record de 4.820 exposants de 76 pays dont les principaux acteurs de l’industrie, de la réparation et du commerce ont démontré de façon impressionnante comment le secteur se transformait en s’acheminant vers un réseautage toujours croissant de l’automobile.
Detlef Braun, membre du directoire de Messe Frankfurt, constate: « ces chiffres convaincants permettent à Automechanika de renforcer encore sa position de plateforme leader de l’aftermarket automobile à l’échelon mondial. En plus des nombreux véhicules impressionnants, tout à la fois intelligents et connectés en réseau, la lutte pour la sécurisation des données a été l’une des questions les plus chaudement débattues au salon. »
Selon les dires de nombreux exposants, la qualité des entretiens avec les quelque 136.000 visiteurs (2014: 137.982) s’est en particulier accrue. La satisfaction des visiteurs du salon était de l’ordre de 95 pour cent. Plus de 80 pour cent des exposants ont pu contacter des groupes cibles de visiteurs importants. La participation au salon a été jugée au total de façon très positive. Les visiteurs tout autant que les exposants, en particulier les Allemands, pensent que la conjoncture du secteur est extrêmement bonne.
La 25ème édition d’Automechanika Francfort aura lieu du 11 au 15 septembre 2018.