Total met sur orbite sa nouvelle campagne de pub
Total lance sa nouvelle campagne publicitaire « Space Travellers » pour accompagner la modernisation de son réseau de stations-service en Belgique. Conçue avec l’agence BETC, cette prise de parole au ton décalé est déployée depuis dimanche 17 avril 2016 en télévision, au cinéma, en digital et en affichage station.
« L’ambition de Total Belgium est d’être la compagnie pétrolière privilégiée de nos clients et partenaire par la qualité, la créativité et la proximité de nos produits et services. Nous voulons ainsi être chaque jour la marque préférée des clients et leur premier choix au moment de faire une pause en station », a déclaré Paul Mannes, Directeur Général de Total Belgium.
Cette campagne reflète le nouveau visage de la marque, sa capacité à innover au service des clients, qu’il s’agisse de la modernisation des stations-service, du renouvellement des offres de produits et services ou de la profonde digitalisation des activités, avec par exemple sur de nombreuses stations l’accès Wi-Fi gratuit. Autant d’atouts qui font de Total bien plus qu’un simple distributeur de carburant. « En effet, dans sa volonté d’être le leader du marché, pas uniquement en volume, mais également par la qualité de son offre de produits et de services, Total Belgium se distingue en proposant à tous ses clients des services uniques tels que l’assistance routier gratuit ou encore ses carburants premium ‘Excellium’ », accentue Marc Seminck, directeur Réseau de Total Belgium.
Au coeur de cette campagne, le film publicitaire ‘Space Travellers’ met en scène un équipage mi-humain, mi-extraterrestre, dont le vaisseau spatial à court de carburant fait escale dans une station-service Total. Bien qu’à des années-lumière de la Terre, les membres de cet équipage trouveront dans la station tout ce dont ils ont besoin et plus encore. Du carburant Excellium à l’offre boutique en passant par l’espace café, ils vont vivre une pause agréable et revigorante avant de poursuivre leur voyage énergisés.
« Une fois le réseau de stations Total modernisé, il était important de faire savoir aux automobilistes qu’il se passe quelque chose de différent dans les stations Total et de les inviter à vivre cette différence », a souligné Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC. « La science fiction est un registre fort de story-telling, avec ses codes, son humour, ses émotions. La réinvention des stations Total, fondée sur des services innovants et la bienveillance de l’accueil humain, se prêtait bien à ce type de conte. Il nous semble que le film, grâce au mélange d’humain et de science fiction, crée un lien émotionnel riche avec le public. »
Dans le cadre de son positionnement de marque corporate ‘Committed to Better Energy’ lancé en 2014 et 25 ans après le mythique ‘Vous ne viendrez plus chez nous par hasard’, Total dévoile avec cette campagne publicitaire la nouvelle signature de son réseau de stations-service : ‘Energizing life. Every day’.
Avec plus de 4 millions de clients accueillis chaque jour dans le monde, il n’est plus vraiment question de hasard. En changeant de signature commerciale, Total a voulu inscrire son réseau dans une ère de modernité tournée vers l’avenir, tout en restant fidèle à sa marque de fabrique initiale : le sens de l’accueil et la qualité de ses produits comme de ses services.
Au-delà des mots, c’est une promesse forte faite aux clients de Total, celle que ses stations-service évoluent avec leur temps pour toujours leur proposer des lieux d’accueil agréables, dans lesquels ils se sentent bien.