ENORA inaugure à Zellik une nouvelle station CNG
Le mardi 13 octobre dernier, l’Agence de développement Territorial de Wallonie Picarde IDETA, Electrabel Group ENGIE, G&V Energy Group ont inauguré à Zellik leur première station-service au gaz naturel comprimé. Cette station-service située à deux pas de l’E40 et de l’E19 est destinée tant au grand public qu’aux entreprises. Elle permet le rechargement des véhicules personnels mais également des camions de transport.
Pour développer leurs activités, les partenaires cités ci-dessus ont fondé ensemble la société ENORA. L’objectif du partenariat est le développement, l’implantation et l’exploitation de stations-service en Belgique et au Luxembourg. ENORA a l’ambition d’y devenir un acteur incontournable de la mobilité au gaz naturel en mettant en place un réseau de 25 à 30 stations d’ici 2018. La société est d’ores et déjà pionnière en Wallonie avec ses stations de Nivelles et de Tournai. De nombreux autres projets sont également en développement. En novembre 2015, la station d’Ollignies (Lessines) à proximité de la E429 sera mise en opération. Des demandes de permis ont également été introduites pour des stations à Mouscron, Jemappes et Mont-sur-Marchienne. D’autres emplacements sont à l’étude.
Annemie Turtelboom, Ministre flamande de l’Energie, et Ben Weyts, Ministre flamand de la Mobilité, étaient d’ailleurs présents à l’inauguration de la nouvelle station-service à Zellik.