Dover acquiert la division de pompes et de systèmes de paiement de Tokheim
Tokheim a récemment annoncé la conclusion d’un accord avec Dover Corporation pour l’acquisition de la division de pompes à carburant et de systèmes de paiement de Tokheim. Les départements ‘Sales’ et ‘Service’ ne sont pas concernés par cette acquisition et deviendront une entreprise autonome sous la direction des propriétaires actuels. La vente doit encore être soumise aux conseils d’entreprise de Tokheim, ainsi qu’à d’autres autorités, mais on s’attend à ce que toute cette opération soit finalisée d’ici début 2016.
Le repreneur, Dover, est un acteur international spécialisé dans le domaine des systèmes et composants innovants destinés à quatre grands segments : ‘énergie’, ‘systèmes sur mesure’, ‘liquides’ et ‘systèmes alimentaires et de refroidissement’. Les deux divisions de Tokheim feront désormais partie d’OPW, une division du département ‘liquides’ de Dover, ce qui fera de cette dernière le premier fournisseur au monde à pouvoir proposer un assortiment inégalable de systèmes pour stations-services.
« Nous sommes très satisfaits de l’intégration stratégique des pompes et des systèmes de paiement de Tokheim au sein d’OPW et sommes convaincus que ce partenariat fort dopera la croissance de nos départements Sales et Service », déclare Baudouin de la Tour, CEO de Tokheim.
Tokheim Belgium a également informé la rédaction de Service Station Magazine du fait que, dans la pratique, rien ne changera pour les clients du Belux.