Q8 et l’IBSR s’engagent pour la sécurité routière
Q8, l’une des plus importantes entreprises au monde sur le marché du pétrole et l’un des plus grands acteurs sur le marché belge des carburants, a décidé de devenir membre du programme de partenariat de l’IBSR. Azzam Al Mutawa, Directeur Général de Kuwait Petroleum North-West Europe, et Karin Genoe, Administrateur Délégué de l’IBSR, ont signé ce jour une convention de collaboration. Les membres du programme de partenariat aident l’IBSR à atteindre ses objectifs en matière de sécurité routière. De plus en plus d’entreprises et d’organisations prennent conscience de la nécessité d’améliorer la sécurité routière au niveau du cadre de vie et de travail. La sécurité des personnes qui participent au trafic mais aussi les coûts engendrés par les accidents sont des sujets importants qui méritent l’attention du monde des entreprises. Via le programme de partenariat qui a démarré fin de l’année dernière, l’IBSR et ses membres souhaitent arriver, sur le plan de la sécurité routière et des thèmes apparentés, à une situation profitable à tous.
Les membres du programme peuvent faire appel à l’expertise, aux services et au réseau de l’IBSR: compilation annuelle d’études pertinentes; aperçu et débat sur les nouvelles études lors de déjeuners/petits-déjeuners; mention des membres dans la ‘communication corporate’; études et formations sur mesure; 10% de réduction sur les études et formations réalisées par l’IBSR et l’IBSR en tant que partenaire de communication pour les entreprises et organisations.
« L’objectif du programme de partenariat est une plus grande implication des entreprises et organisations dans la sécurité routière pour arriver à une situation où tout le monde est gagnant. En effet, outre les dégâts matériels au véhicule (de société) et les frais de réparation, il faut également tenir compte des coûts liés à l’incapacité de travail du travailleur blessé. Nous sommes particulièrement heureux que Q8 partage nos objectifs et souscrive à notre programme de partenariat », précise Karin Genoe, administrateur délégué de l’IBSR.
Q8, l’un des principaux acteurs sur le marché des carburants en Belgique, accorde énormément d’importance à la sécurité. Un environnement (de travail) sûr en tous temps fait clairement partie de l’ADN de l’entreprise, de l’exploitation au transport en passant par la raffinerie. Q8 va plus loin et considère également l’utilisation sûre de ses produits comme une absolue priorité. Remplir son réservoir va évidemment de pair avec la conduite automobile et l’objectif de Q8 est de rendre le trafic plus sûr, tant autour de la station-service que sur les routes ! Selon Azzam Al Mutawa, Directeur Général de Kuwait Petroleum North-West Europe, « rouler en voiture est forcément lié à nos activités principales. A l’instar de l’IBSR, nous attachons énormément d’importance à la sécurité routière et il est donc logique que nous collaborerions avec l’IBSR, qui a acquis une renommée mondiale, tant en matière de recherche qu’en ce qui concerne les campagnes à succès ».
photo: Karin Genoe, Administrateur Délégué de l’IBSR, et Azzam Al Mutawa, Directeur Général de Kuwait Petroleum North-West Europe – signiature officielle du partneriat IBSR-Q8.