LUKOIL agrandit son réseau aux Pays-Bas avec la reprise de 18 stations-service Auto Maas

Lukoil
Lukoil Lukoil.jpg

LUKOIL a récemment annoncé la reprise de 18 stations-service Auto Maas, un important exploitant de stations-service aux Pays-Bas. Cette reprise s´inscrit, conjointement avec la reprise en 2013 des 21 stations Rotonde aux Pays-Bas et des 10 stations Oeral en Belgique, dans le cadre de la stratégie d’expansion déployée par LUKOIL depuis 2012. LUKOIL consolide ainsi sa position sur le marché du Benelux en passant de 245 à 263 stations-service.

Bulat Subaev, Managing Director LUKOIL Western Europe : « Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer cette transaction. Tout comme LUKOIL, Auto Maas attache une grande importance au service et à la qualité. Grâce à cette reprise, nous sommes en mesure d’encore mieux servir le consommateur néerlandais, et consolidons notre position sur le marché des carburants dans cette région. Cette reprise nous permet également de franchir une nouvelle étape dans la concrétisation de nos ambitions de croissance aux Pays-Bas et dans le marché du Benelux. »

Auto Maas exploite 20 stations-service pourvues en personnel dans la région économiquement prospère du centre et du sud des Pays-Bas. Cette reprise offre à LUKOIL non seulement des économies d’échelle et des opportunités de croissance, mais elle permet également de rattacher géographiquement les stations antérieurement reprises par LUKOIL dans le Limbourg (SmeetsGeelen) et dans le centre des Pays-Bas (Rotonde).

Auto Maas emploie 125 collaborateurs. LUKOIL poursuivra la collaboration avec les collaborateurs d’Auto Maas étant donné qu’elle se porte garante d’une prestation de services optimale aux clients. L’intégration des stations-service Auto Maas dans la chaîne LUKOIL pourra selon toute probabilité se clôturer à court terme.
Au cours de ces 20 dernières années, LUKOIL est devenue l’une des plus grandes compagnies pétrolières et gazières intégrées verticalement au monde. La stratégie de LUKOIL est basée sur l’intégration de produits pétroliers et gaziers, de l’extraction à la production et au raffinage, en passant par la vente directe au consommateur. « Plus le contrôle de la chaîne de production est grand, plus la gestion est efficace et plus le prix que peut proposer LUKOIL à ses clients dans le monde entier est compétitif », conclut Bulat Subaev, Managing Director LUKOIL Western Europe.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.