Dats24 ouvre sa 14ème station équipée pour le GNV

Dats24
Dats24 DATS.jpg

Les conducteurs de véhicules roulant au gaz naturel pour véhicules pourront désormais faire leur plein à la station DATS24 d’Overijse. La nouvelle station GNV a été officiellement inaugurée début janvier dernier par le Ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts et Jef Colruyt, CEO de Colruyt Group. Le GNV est plus avantageux que les carburants conventionnels et a un impact beaucoup plus faible sur l’environnement et la santé. Lors de l’ouverture, Ben Weyts regrettait le peu de publicité accordée au GNV en tant que carburant alternatif : « Et ce, bien qu’il profite tant à la population qu’à l’environnement. Le GNV émet moins de particules fine et de CO2 que l’essence utilisée dans les voitures conventionnelles. Voilà pourquoi je trouve important d’être ici aujourd’hui. »

DATS24 exploite actuellement 14 stations équipées pour le gaz naturel. Le spécialiste en carburants nourrit le projet d’étendre ce réseau à 25 stations d’ici fin de 2015 et envisage d’ouvrir 50 autres stations GNV dans les années à venir. Pour pouvoir atteindre cet objectif, il est cependant nécessaire que le réseau actuel du gaz naturel soit élargi.
« Nous ne pouvons construire des stations GNV que là où le gaz naturel est disponible. Depuis que nous avons introduit le GNV sur le marché en 2011, nous collaborons étroitement avec tous les acteurs concernés, dont diverses autorités. Avec l’élan que nous voulons donner aujourd’hui au GNV, nous invitons tout le monde à poursuivre dans cette voie », a souligné Jef Colruyt.

(Photo: Le site en Melle est un des 14 stations-services de DATS 24 équipées pour le gaz naturel.)

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.