Oracle rachète MICROS Systems Inc.
Fin juillet dernier, on a appris que le Conseil de Gestion de MICROS Systems a approuvé le rachat par Oracle. Un montant de 5,3 milliards de dollars est lié à ce rachat, soit 68 dollars par titre en liquide. La transaction devrait être définitivement finalisée au deuxième semestre de 2014. L’entreprise MICROS Systems, qui a été créée en 1977, fournit des solutions informatiques pour le secteur ‘hospitality & retail’. Ses produits sont actuellement utilisés dans le monde entier par plus de 330.000 entreprises, réparties sur 180 pays.
Pour Oracle, cette acquisition représente la plus importante acquisition depuis celle de Sun Microsystems en 2010. Ce rachat n’est pas une véritable surprise, vu la tendance globale vers les consolidations. De plus, on s’attendait bien à ce qu’Oracle utilise ses fonds disponibles pour procéder à des acquisitions dans les secteurs où elle n’était pas encore ou que peu active. Ces derniers temps, Oracle cherchait à augmenter son chiffre d’affaires.
« Oracle est connue pour sa vaste expertise dans divers domaines et sa soif d’innovation. Notre modèle d’entreprise a déjà prouvé son succès dans plusieurs industries et nous sommes donc impatients de pouvoir proposer tous nos atouts aux clients de MICROS », souligne Bob Weiler, Executive Vice President d’Oracle Global Business Units.
« Avec Oracle, nous nous attendons à pouvoir aider nos clients afin qu’ils puissent innover plus rapidement et se distinguer en utilisant la technologie d’Oracle, des solutions cloud et un accroissement d’échelle. Nous sommes très heureux que cette acquisition représente de nombreuses opportunités pour nos clients et notre personnel », a affirmé Peter Altabef, Président et CEO de MICROS.