ExxonMobil investit d’importantes sommes dans une raffinerie anversoise
ExxonMobil va investir plus d’un milliard de dollars dans sa raffinerie située dans le port d’Anvers. Elle tourne depuis 1953 et sa une capacité de production est d’environ 320.000 fûts par jour. On y produit une vaste gamme de carburants, produits chimiques et bitumes. Esso Belgique va installer un nouveau Delayed Coker Unit dans la raffinerie. Cette nouvelle installation transformera de l’huile résiduelle lourde et à haute teneur en soufre en produits pétroliers plus propres et en carburants de transport comme le gasoil pour le trafic naval et le diesel. Cet investissement aidera la raffinerie à répondre aux besoins énergétiques de l’Europe du Nord-Ouest, et ce malgré les défis auxquels le secteur des raffineries doit déjà faire face.
« Au total, nous avons investi plus de 2 milliards de dollars en moins de dix ans dans cette raffinerie, ce qui nous permet de continuer à répondre à la demande de carburants et d’autres produits pétroliers en Europe », explique Jerry Wascom, président d’ExxonMobil Refining & Supply Company.
Ce projet illustre la vision à long terme d’ExxonMobil et son approche d’investissements bien réfléchie. Cet investissement est le premier d’une longue série que nous envisageons actuellement de réaliser pour continuer à renforcer nos raffineries en Europe et pour pouvoir relever les défis du secteur avec encore plus de succès.
(Photo: doc. raffinerie Rotterdam)