Participez à la discussion sur l’infrastructure de recharge sur la voie rapide
La recharge est l’avenir, cela ne fait plus aucun doute. Lors du congrès Charging Infrastructure ’25, le secteur se réunira pour examiner les opportunités et les défis.
L’électrification gagne du terrain et des efforts considérables sont déployés pour promouvoir la conduite électrique. La Belgique se rapproche du sommet européen en matière de voitures électriques, et les camions électriques gagnent également du terrain. Cependant, la croissance de ce marché s’accompagne de défis majeurs, qui seront examinés plus en détail lors du congrès Charging Infrastructure ’25.
Comment faire en sorte que l’offre d’énergie corresponde à la demande et comment faire face à l’augmentation de la consommation ? C’est par exemple l’une des grandes questions en suspens, comme le montrent les problèmes de capacité du réseau aux Pays-Bas. Tous ceux qui souhaitent réfléchir ou s’informer sur l’avenir de l’infrastructure de recharge en Belgique trouveront leur bonheur au congrès.
Lieu de rencontre
Le congrès Laadinfra est le lieu de rencontre des professionnels de l’infrastructure de recharge. Vous y rencontrerez plus de 300 collègues du secteur pour discuter des derniers développements. C’est un lieu où les gouvernements, les municipalités, les provinces et les régions entament un dialogue avec les gestionnaires d’infrastructures, les propriétaires de flottes, les fournisseurs d’infrastructures de recharge et les opérateurs de réseaux.
Le programme comprend plusieurs sessions sur la recharge et l’infrastructure de recharge. Philippe Vangeel, président d’EV Belgium, fera le point sur la situation de la conduite électrique dans notre pays. Il soulignera les défis, mais aussi les solutions. Un panel de discussion approfondira les défis liés à l’infrastructure de recharge. Après la pause, vous aurez le choix entre plusieurs sessions en petits groupes. En fonction de votre intérêt, celles-ci se concentreront sur les CPO, les centres de charge et les questions de charge liées au transport électrique de marchandises.
Prix
Lors de la conférence, le prix de l’innovation en matière d’infrastructure de recharge sera également décerné. Ce prix récompense les innovations qui renforcent l’infrastructure de recharge en Belgique. Il s’agit d’une intervention ou d’un produit innovant et nouveau sur le marché, ou qui entrera sur le marché en 2025. L’innovation doit également contribuer à améliorer le secteur de l’infrastructure de recharge.
Les nominations pour le Prix de l’innovation pour l’infrastructure de recharge peuvent être faites jusqu’au dimanche 12 janvier 2025. Un jury sélectionnera ensuite une liste de trois candidats. Vous pourrez ensuite voter pour votre favori sur le site web du contres.
Le congrès Laadinfra ’25 aura lieu le mardi 11 février à l’Event Lounge à Bruxelles. Pour en savoir plus sur le congrès, consultez le site www.congreslaadinfra.be
A lire également :
- Colruyt prévoit cinquante nouvelles bornes de recharge DATS dans les magasins
- Anvers admet les premières installations de recharge mobile
- Les bornes de recharge sont obligatoires dans les parkings flamands à partir de la nouvelle année