Colruyt prévoit cinquante nouvelles bornes de recharge DATS dans les magasins
DATS 24, la filiale de la chaîne de supermarchés Colruyt spécialisée dans les réservoirs, souhaite ouvrir 50 nouvelles stations de recharge pour voitures électriques. Elle souhaite ainsi devenir l’un des plus grands opérateurs de stations de recharge du pays.
Chaque infrastructure de recharge sera située sur le parking d’un magasin Colruyt et comprendra à la fois des stations de recharge rapide et des stations de recharge normale. Mercredi dernier, la première station a été inaugurée à Alost, et les places de Bruges, Saint-Nicolas et Hasselt, entre autres, suivront. Les stations de recharge seront accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et sont situées dans des parkings publics où les non-clients des supermarchés peuvent également se rendre.
DATS 24 dispose d’un réseau de 145 stations-service dans notre pays, y compris avec des bornes de recharge, et fournit également du gaz naturel et de l’électricité. Elle souhaite installer au moins 10 000 bornes de recharge publiques au cours des cinq prochaines années pour réaliser ses ambitions.
À lire également :
DATS 24 ouvre 2 nouvelles stations d’hydrogène
DATS 24 installera 10 000 points de recharge
DATS 24 remporte le Best Brands Award 2021