Les stations de recharge doivent être plus claires
Les tarifs des bornes de recharge sont très différents et doivent être plus clairs. Telle est la conclusion d’une étude sur le marché des véhicules électriques. En effet, le fait que recharger sa batterie peut coûter cher échappe souvent aux clients.
Des étudiants de la Thomas More Hogeschool de Malines ont étudié le marché des voitures électriques au cours des derniers mois et ont fait des observations remarquables. Les voitures elles-mêmes deviennent plus abordables, confirment-ils, mais ils ont des choses à dire sur la recharge. Après tout, cela peut coûter beaucoup d’argent, ce qui est loin d’être évident pour le client.
Selon l’étude, Malines est en tête en ce qui concerne le nombre de stations de recharge, mais le prix d’une recharge peut y varier considérablement. Il arrive souvent qu’un automobiliste qui va recharger sa voiture ne sache même pas ce que lui coûtera la charge. Pour connaître le prix de l’électricité et les frais de démarrage, il se réfère souvent à une application ; aucune indication ne peut être trouvée sur place.
La palme du prix revient néanmoins toujours à Dats24, où les clients sont presque toujours les moins chers.
Lire aussi :
- Doubler le nombre de voitures électriques immatriculées auprès des particuliers
- Fastned ouvre une station de recharge rapide près de l’E42 à Verviers
- Bruxelles fabrique des bornes de recharge à partir de lampadaires