ING prévoit un ravitaillement moins cher
En ce qui concerne l’approvisionnement en gaz de l’Europe, la situation va devenir tendue dans un avenir proche, mais les conducteurs de véhicules fossiles ne doivent pas s’inquiéter pour l’instant.
Grâce à la stabilité du marché pétrolier, ils pourront faire le plein à moindre coût. C’est l’hiver, et cela signifie que nous consommons actuellement plus de gaz que nous n’en absorbons. Nos réserves s’amenuisent et, pour les Pays-Bas, cela signifie qu’avec un taux d’utilisation de 44 %, ils disposent déjà de la plus faible réserve de gaz de tout le pays. Si les jours froids de l’hiver nous attendent encore, cette offre diminuera encore. ING estime néanmoins qu’il y aura encore suffisamment de gaz après l’hiver, mais que le pays devra se réapprovisionner plus que d’habitude. Cela entraînera une hausse des prix, prédit l’étude de la banque.
En ce qui concerne le pétrole, et donc l’essence et le diesel, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles. « Le marché pétrolier semble stable et les prix devraient baisser », affirment les experts en énergie d’ING à propos de la base des carburants à la pompe. Et cela pourrait entraîner une baisse des prix dans un avenir proche. Votre carburant fossile devrait donc bientôt coûter moins cher.
À lire également :
- Fastned ajuste ses prévisions pour 2025 après la faible croissance des VE
- Un ménage sur 10 envisage de rouler à l’électricité d’ici à la fin de 2026
- Les tarifs des bornes de recharge devraient être plus clairs