Quai de chargement DATS 24 Kalmthout

« 300 km d’autonomie en une demi-heure de shopping »

Ook in Kalmthout kunnen winkelaars nu laden tijdens het shoppen.

Lundi, DATS 24 a ouvert une station de recharge sur le parking de Colruyt Kalmthout, poursuivant ainsi le développement de son réseau de stations de recharge.

Le supermarché compte désormais trois stations de recharge rapide, soit six points de recharge de 150 kW, et deux stations de recharge standard avec quatre points de recharge de 22 kW. La borne de recharge est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, donc également en dehors des heures d’ouverture des magasins. « Nous constatons que de plus en plus de clients roulent à l’électricité et nous les aidons dans cette transition en veillant à ce qu’ils puissent recharger leur voiture pendant qu’ils font leurs courses », explique Raymond Vandenbroeck, directeur général de Colruyt Kalmthout. « Pendant un temps d’achat moyen de 30 minutes, les clients rechargent leur voiture à nos stations de charge rapide, ce qui leur donne jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie supplémentaire. »

« Avant l’été 2025, 50 nouvelles stations de recharge similaires sont prévues », déclare Jean-Jacques Delmée, co-CEO DATS 24, « Elles seront installées dans les parkings des magasins Colruyt en Flandre et à Bruxelles. Avec le déploiement de ces bornes de recharge, DATS 24 suit la répartition géographique en termes de ventes de voitures électriques. »

A lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine