Une station de lavage évacuée à Vilvorde
Le maire de Vilvorde, Hans Bonte (Vooruit), a ordonné l’évacuation d’une ancienne station de lavage. Un groupe de 50 squatters moldaves en avait fait sa base d’opérations et y aurait commis des vols et des cambriolages.
Les Moldaves ont été arrêtés samedi lors d’un contrôle dit « Belfi », une action coordonnée des forces de police fédérales spécialisées, de la police locale et de divers services d’inspection. Ils s’inscrivaient dans le cadre du plan Canal, qui vise à lutter contre les activités illégales dans les zones sensibles.
Les agents ont découvert un groupe d’une cinquantaine de squatters dans une station de lavage inoccupée située sur la Mechelsesteenweg à Vilvorde. Ils avaient également squatté l’immeuble de bureaux et d’appartements vacant situé à côté. Selon le maire Bonte, il y avait des indications selon lesquelles ils utilisaient l’endroit comme base pour des activités criminelles, telles que des cambriolages et des vols dans la région. Il a donc décidé de prendre un arrêté d’expulsion. Il est également en pourparlers avec le propriétaire pour démolir le site dès que possible.
A lire également :
- Un homme détruit des distributeurs automatiques dans une station de lavage et tente de revendre des jetons
- Un camionneur surestime la hauteur d’une station-service et détruit l’auvent
- Tongres ferme une station de lavage manuelle