Lavage de vélo

Ouverture du quatrième VeloWash à Asse

VeloWash a ouvert une quatrième succursale à Asse. Dans la Nerviërsstraat, vous pouvez faire laver votre vélo en trois minutes.

Comme nous nous rendons de plus en plus souvent au travail en vélo (électrique), nous prenons le nettoyage de notre vélo beaucoup plus au sérieux. Les cyclotouristes aiment également laver la boue et la saleté de leur deux-roues après leur promenade dominicale. C’est ainsi que l’on voit apparaître de plus en plus de « bikewash ». En Flandre, VeloWash dispose déjà de trois installations de ce type. L’opérateur Steven Coulembierna Antwerpen, Harelbeke et Mollem ouvre un quatrième établissement à Asse.

Il s’agit d’installations semi-automatiques. À Asse, un petit modèle de station de lavage de vélos a été installé. Les clients doivent aider eux-mêmes leur vélo à passer, et le sécher si nécessaire. En trois bonnes minutes, et pour seulement 7,95 euros, vous avez un vélo complètement propre.

En outre, le lavage est effectué de manière écologique. Cinquante vélos sont lavés avec quatre-vingts litres d’eau, car une partie de l’eau est réutilisée. Le savon est biodégradable. L’installation convient à tous les types de vélos, des VTT aux vélos de course en passant par les speed pedelecs. Toutefois, les vélos-cargos doivent s’abstenir : ils n’y entreront pas.

Lire aussi :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine