Jusqu’à 85 % d’eau réutilisée dans la nouvelle station de lavage Van den Bossche
La célèbre station de lavage Van den Bossche à Saint-Nicolas a rouvert ses portes le week-end dernier après une rénovation complète. La toute nouvelle infrastructure s’est immédiatement montrée très respectueuse de l’environnement, puisque jusqu’à 85 % de l’eau est réutilisée grâce à un nouveau système de traitement de l’eau.
La station de lavage Van den Bossche est une institution à Sint-Niklase depuis 1969 et a présenté samedi son établissement rénové près du parc de loisirs De Ster. Après six semaines d’importants travaux de rénovation du bâtiment et de la station de lavage, le gérant Tom Van den Bossche était heureux de présenter la nouvelle infrastructure.
Non seulement le bâtiment lui-même a été partiellement rénové, mais l’installation de lavage a été entièrement renouvelée. Les clients disposent désormais d’un plus large éventail d’options de lavage. Désormais, des brosses de lavage supplémentaires pour les jantes et une station de rinçage à haute pression pour les roues et les garde-boue font partie de l’équipement standard. En choisissant le polissage, la voiture obtient une brillance extra profonde qui est obtenue grâce à un système de brosses spécial. Deux stations de séchage sont également prévues pour que la voiture soit plus sèche après le lavage. Toutefois, le séchage après le lavage se fait toujours à la main.
La durabilité a donc été prise en compte. Grâce à un système de traitement de l’eau très moderne, 85 % de l’eau utilisée peut être réutilisée. Par conséquent, seuls des produits biodégradables sont utilisés pour le lavage.
Lire aussi :
- G&V Energy Group ouvre sa première station-service à Anvers
- Fermeture de la station-service de Liège pour rénovation
- Rénovation majeure des stations TotalEnergies à Jabbeke