Intervention d'un expert

« Il y a toujours un groupe de clients qui sont heureux de payer plus cher pour se faire dorloter.

Les entrepreneurs de stations de lavage qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires peuvent étendre leurs services au segment plus luxueux ou plus haut de gamme. C’est ce qu’affirme Sabine van Meenen, coach pour entrepreneurs. Depuis 2005, elle aide les entrepreneurs à augmenter leur chiffre d’affaires sans travailler davantage.

Les exploitants de stations de lavage qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires peuvent miser sur le segment haut de gamme. « Il y a toujours un segment supérieur de clients qui sont prêts à payer plus cher s’ils sont choyés », explique Mme van Meenen. « Pourquoi n’existe-t-il pas d’entreprise de lavage qui vient chercher la voiture au domicile du client, la nettoie à l’intérieur et à l’extérieur, et la ramène ? Vous seriez alors complètement déchargé. Certains clients n’ont tout simplement pas le temps ou l’envie d’amener leur voiture et d’attendre. Cela n’existe peut-être pas encore. Il y a certainement un marché pour cela. Un certain type de clients est prêt à payer un supplément pour cela.

Sabine van Meenen
.

Mais il existe d’autres possibilités, selon Sabine van Meenen. « Par exemple, les propriétaires de stations de lavage pourraient également vendre des produits. Pensez au shampoing, à toutes sortes d’accessoires automobiles, à des en-cas ou à des boissons, voire à une mini-brasserie où ils peuvent déguster un déjeuner prêt à l’emploi pendant qu’ils attendent….. Les possibilités sont nombreuses. Quelqu’un qui s’y prend bien peut certainement augmenter ses ventes. Si vous offrez un bon service, vous pouvez demander un bon prix. Un système de fidélisation de la clientèle, avec un abonnement, fonctionne également très bien. Ce système permet déjà d’offrir quelque chose de plus, comme une réduction ou un cadeau aux clients fidèles. En effet, il est plus facile de vendre beaucoup à un client fidèle que d’attirer un nouveau client.

Lire la suite :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine