Double en transition : « Si vous ne faites rien, rien ne se passera ».
Mobility Energy Expo, qui se tiendra les 13 et 14 novembre, propose non seulement une exposition, mais aussi un théâtre avec des sessions inspirantes. Dans la session « Double in transition », Johan Hoekstra, directeur général de HOS Oil, parle de la transition dans laquelle se trouve l’industrie et de la manière dont elle la suit.
« Le monde est manifestement en transition, mais les entreprises doivent également évoluer avec lui de manière rentable. Le modèle de revenu actuel va changer et la question est de savoir comment assurer la continuité de l’activité », explique M. Hoekstra. Selon lui, il est important de suivre l’évolution des besoins énergétiques des clients. « Vous pouvez aussi vous en tenir à ce que vous avez toujours fait, et cela fonctionnera pendant un certain temps, mais au-delà de l’entreprise, mes employés ont aussi l’espoir de pouvoir continuer à travailler avec nous pendant longtemps. Cependant, si nous ne faisons rien, cela ne sera pas viable à long terme. Après tout, la demande des clients évolue et si nous ne pouvons plus répondre à leurs besoins, ils se tourneront vers d’autres fournisseurs.
« Trouver l’équilibre dans ce domaine est peut-être le plus grand défi, surtout sur le plan financier », ajoute M. Hoekstra. « Mais encore une fois, lorsqu’Apple ou Facebook se sont lancés, ils ne savaient pas non plus à l’avance qu’ils seraient couronnés de succès. Si vous ne faites rien, il ne se passera rien.
Un partenaire multi-énergie
HOS Oil Energy & Mobility, distributeur agréé de TotalEnergies, est actif dans le secteur de l’énergie depuis plus de 45 ans. L’entreprise se considère comme un partenaire multi-énergie, et M. Hoekstra explique pourquoi : « Nous observons ce qui se passe chez nos clients et adaptons notre offre en conséquence. Alors qu’auparavant, il s’agissait principalement de carburants et de lubrifiants, nous proposons aujourd’hui de nombreuses autres formes d’énergie. Parfois, nous aidons même nos clients à entrer en contact avec les bonnes parties, par exemple pour une bonne installation solaire, parce qu’ils nous ont demandé une station de recharge. Cela fait de nous un partenaire multi-énergie ».
Les 13 et 14 novembre, l’industrie se réunira pour discuter plus avant de ce sujet important à l’occasion du salon Mobility Energy Expo. Participez également à l’un des ateliers gratuits et visitez l’exposition. Billets et autres informations : www.mobility-energyexpo.nl.
À lire également :
- Compte à rebours pour l’exposition Mobility Energy Expo 2024/li>
- Aers construit la station-service du futur à Zeebrugge
- TotalEnergies s’apprête à franchir le cap des 250 stations-service équipées uniquement de bornes de recharge : « Soutenir la transition ».