Nerta est prête à mettre en service sa plus grande usine
Trois ans après le début des travaux, l’entreprise chimique Nerta est prête à mettre en service sa nouvelle et grande usine à Lokeren. Le fabricant de produits de nettoyage pour stations de lavage vise à rendre sa production plus durable et plus efficace.
En tant que fournisseur de produits chimiques pour le nettoyage des voitures, Nerta est depuis longtemps un nom familier dans le secteur des stations de lavage. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise soit présente à SHINE, le principal événement de ProMedia consacré au lavage de voitures, qui se tiendra à Cracovie le mois prochain. Le moment est également bien choisi, car c’est à ce moment-là que l’entreprise fonctionnera pour la première fois dans sa nouvelle grande usine de Lokeren. « Nous sommes actuellement en pleine transition », explique Christian De Munter, PDG de l’entreprise. « Quelques machines ont déjà été déplacées et nous espérons que l’usine sera pleinement opérationnelle dans les mois à venir.
Cette nouvelle et grande usine était nécessaire, explique-t-il. « Notre ancien site de production datait du début des années 2000 et, depuis, la législation s’est considérablement renforcée en matière d’environnement et de sécurité. Si nous voulions être en conformité, nous devions donc construire un nouveau site, où nous pouvons immédiatement rendre notre production beaucoup plus durable. Nous voulons continuer à travailler sur la biodégradabilité de nos produits, car maintenant que de nombreuses stations de lavage utilisent le recyclage de l’eau, cela devient encore plus nécessaire. »
De grands réservoirs de stockage
Le nouveau site permet en outre de réaliser des économies d’échelle. « Par exemple, nous avons construit un parc de grands réservoirs de stockage afin de pouvoir stocker nos matières premières en grande quantité. Cela nous permet de les acheter lorsque les prix sont favorables. Nous misons également sur l’automatisation. La formulation de notre production se fait de manière quasi automatique ».
En tant que connaisseur du marché d’Europe centrale, Nerta sera naturellement présent en tant qu’exposant à l’événement SHINE à Cracovie en octobre. « Nous sommes présents en Pologne depuis des années », explique M. De Munter. « C’est un pays très important dans le domaine des stations de lavage, et c’est pourquoi nous nous y sommes naturellement installés il y a des années. Entre-temps, nous y avons une succursale avec non seulement un bureau administratif, mais aussi un entrepôt pour la distribution locale, et six vendeurs qui font le travail. »
Le SHINE Car Wash Show Central Europe aura lieu les 1er et 2 octobre à Cracovie, en Pologne. Pour plus d’informations sur le salon, les exposants, le programme complet et le lieu, cliquez ici.
À lire également :
- Nerta déballe 3 nouveaux venus
- La première phase de construction de la nouvelle usine Nerta à Lokeren est terminée
- Nerta construit une nouvelle usine à Lokeren