Rapport d'été VAB

« Le stress du chargement n’est pas nécessaire

Les écoles sont ouvertes, les vacances ne sont plus qu’un lointain souvenir dans le rétroviseur. Pour le fournisseur d’assistance routière VAB, c’est invariablement le moment de faire le bilan de l’été. Et ce faisant, les voitures électriques font l’objet d’une attention croissante. Parce qu’un nouveau type de véhicule apporte son lot de problèmes.

L’augmentation du nombre d’interventions concernant les VE n’est pas surprenante, étant donné le nombre croissant de voitures électriques dans le parc automobile national. Pourtant, la croissance du nombre de conducteurs électriques cherchant de l’aide est impressionnante. En effet, l’augmentation de 128,6 % du nombre d’interventions fait plus que doubler.

Cela comprend bien sûr les crevaisons et autres pannes non électriques. Cependant, le nombre de pannes directement liées à la voiture électrique a également augmenté. Il ne s’agit pas seulement de problèmes de charge, mais aussi de pannes électriques, de problèmes avec la batterie 12V, le groupe motopropulseur électrique ou la batterie haute tension.

Au cours des derniers mois, seuls sept conducteurs ont été bloqués à l’étranger avec une batterie déchargée. Ceux qui roulent un peu consciemment ont donc toujours rechargé leur véhicule à temps.
Par rapport au nombre total d’interventions que le service de dépannage VAB a dû effectuer cet été, la part des VE reste encore très limitée. Néanmoins, elle augmente : de 2,4 % l’année dernière, elle est déjà passée à 3,2 % cette année.

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Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

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Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine