Micro-cuir

Comme Chez Nous mise sur la satisfaction du client

Comme Chez Nous, la chaîne de stations-service à croissance rapide, optimise l’expérience de ses clients. Pour ce faire, elle utilise la plateforme de microapprentissage MobieTrain.

En utilisant MobieTrain, l’entreprise vise à former son personnel de première ligne à de nouvelles compétences non techniques et à rationaliser les connaissances et la communication interne. Elle souhaite ainsi améliorer l’expérience client, renforcer l’engagement des employés et stimuler les ventes.

« En tant qu’entreprise en pleine croissance, nous attachons une grande importance au bon fonctionnement de nos stations-service et au soutien optimal de nos employés », explique Sharon Van Torre de Comme Chez Nous. « D’après nos évaluations, nous avons remarqué que nos employés souhaitaient être informés des derniers développements internes plus rapidement que par le biais de la lettre d’information mensuelle. »

Grâce à MobieTrain, l’entreprise peut communiquer facilement et rapidement avec tous les employés sur le terrain. L’outil est même disponible avant l’entrée en fonction d’un nouvel employé. « En centralisant nos connaissances et en proposant des micro-apprentissages de courte durée, nous voulons accélérer le processus d’intégration, explique M. Van Torre. « En utilisant du matériel visuel provenant de nos ateliers, notre nouveau collègue peut déjà imaginer comment se déroulera sa première journée chez nous. »

Formation numérique

Chaque directeur de magasin est responsable de la formation et du suivi de son équipe. Jusqu’à récemment, ils assuraient eux-mêmes la formation dans l’atelier, à l’aide d’un script. Grâce à MobieTrain, Comme Chez Nous peut désormais former ses employés numériquement, contrôler leurs compétences et programmer des formations supplémentaires, le tout via un tableau de bord central.

Avec MobieTrain, Comme Chez Nous espère que les employés seront plus rapidement prêts à travailler, qu’ils auront plus d’informations grâce à des sondages et qu’ils mettront davantage l’accent sur la productivité et l’utilisation de l’équipement. La gamification devrait ainsi renforcer la rétention des connaissances et les compétences non techniques des employés, ce qui se traduira en fin de compte par une amélioration des opérations et de la satisfaction des clients.

Comme Chez Nous compte déjà 45 magasins et plus de 400 employés en Flandre.

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Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine