Nouvelle innovation

VeloWash à la conquête des Flandres

VeloWash

VeloWash, la station de lavage innovante pour vélos, a suscité un vif intérêt depuis son lancement aux Velofollies. Trois mois plus tard, trois stations de lavage publiques ont déjà été ouvertes à Bornem, Rumst et Damme, deux stations de lavage ont été installées dans des ateliers et plusieurs demandes ont été formulées pour en installer ou en tester une.

VeloWash est une station de lavage révolutionnaire pour vélos, développée pour répondre au besoin croissant d’un moyen rapide et efficace de nettoyer les vélos. Grâce à son design innovant et à sa technologie avancée, VeloWash s’adresse, d’une part, aux organisations qui ont beaucoup de vélos à laver et à entretenir, comme les loueurs et les réparateurs de vélos, ainsi qu’aux organisations disposant d’une flotte de vélos, comme les municipalités, les vélos partagés et les coursiers à vélo. D’autre part, VeloWash se concentre sur les organisations qui souhaitent proposer le lavage de vélos comme un service supplémentaire, par exemple les parkings à vélos, les stations de lavage, les municipalités de vélos, le tourisme à vélo et les événements cyclistes.

Des réactions positives

Les réactions ont été positives. « Les utilisateurs sont incroyablement enthousiastes à l’idée que leur vélo soit lavé à fond en seulement trois minutes », déclare Steven Coulembier. « Tout le monde aime avoir un vélo propre, mais personne n’aime le polir parce que c’est toujours beaucoup de travail. De plus, de nombreux cyclistes n’ont pas la possibilité de laver leur vélo à la maison, par exemple ceux qui vivent dans un appartement. Les réparateurs de vélos sont également heureux de pouvoir travailler sur un vélo propre grâce au VeloWash. Le VeloWash convient à tous les types de vélos et de vélos électriques, à l’exception des cargobikes. La machine fonctionne avec de l’eau à basse pression, de sorte que les composants électriques ou mécaniques ne sont pas endommagés. De plus, le VeloWash ne consomme que quelques litres d’eau par lavage, car l’eau est constamment réutilisée. « Avec un VeloWash, vous n’avez pas non plus à vous soucier des rayures, car le robot travaille avec des brosses douces, comme pour un lavage de voiture », explique M. Coulembier.

Les machines

VeloWash loue et vend les machines et en assure l’entretien. Il est également possible de louer un VeloWash pour des événements. En fin de compte, un VeloWash est une aide précieuse qui permet d’économiser beaucoup de travail manuel, tout comme un lave-vaisselle. Dans les cuisines professionnelles, la vaisselle n’est pas faite à la main. La meilleure chose à propos du VeloWash, ce sont les visages heureux lorsque les gens peuvent repartir avec leur vélo propre.

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.
Thèmes: ,

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine