Carburant

Trois stations-service supplémentaires pour faire le plein de Shell Renewable Diesel

Shell

Dans les stations Shell Truck de Herstal, Maasmechelen et Gand, les camions peuvent désormais faire le plein de Shell Renewable Diesel directement à la pompe. D’autres ouvertures de stations sont prévues à l’avenir.

Le nouveau carburant de Shell est déjà disponible dans au moins 90 stations Shell Truck en Europe : en Belgique, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. L’Allemagne suivra très bientôt. La société a introduit le Shell Renewable Diesel auprès de ses clients belges du transport routier commercial en décembre 2023. Auparavant, ce carburant n’était fourni qu’en vrac aux entreprises de transport routier.

Composants renouvelables

Le Shell Renewable Diesel est un diesel à combustion plus propre dérivé de composants 100 % renouvelables. Le Shell Renewable Diesel est produit à partir de composants 100 % renouvelables tels que l’huile végétale, la graisse animale et les déchets de matières premières. Shell Renewable Diesel n’est pas mélangé avec du biodiesel ou du diesel fossile. Ce produit est compatible avec les moteurs diesel actuels homologués EN15940. Ce carburant réduit les émissions de 80 à 90 % par rapport au diesel B7 classique2.

Augmenter le transport routier

Valérie Matias, directrice des ventes pour le transport routier commercial en Belgique, en France et au Luxembourg chez Belgian Shell NV, souligne l’urgence de s’attaquer aux émissions mondiales de CO₂e du transport routier. « Le transport routier de marchandises est encore responsable d’une grande partie des émissions mondiales de CO₂e. Nous constatons que les volumes de ce transport routier de marchandises ne cessent d’augmenter. Il s’agit d’un défi mondial pour lequel il est impératif de trouver des solutions fiables et durables. Nous sommes fiers du chemin parcouru avec Shell Renewable Diesel pour soutenir nos clients dans leur transition énergétique. Nous sommes également heureux de constater que d’autres pays suivent notre exemple et intègrent désormais notre nouveau diesel dans leur offre. »

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine