Découverte d’une plantation de drogue de 2 000 plants dans une station de lavage non agréée
Une vaste plantation de cannabis a récemment été démantelée dans un bâtiment commercial de la Koning Boudewijnlaan à Olen. Les plus de 2 000 plants étaient cachés dans un bâtiment utilisé sans licence comme station de lavage de voitures. Deux Albanais ont été arrêtés au cours de l’opération.
Les enquêteurs ont trouvé une plantation de cannabis là où se trouvait jusqu’à récemment un centre de pneus, rapporte le Nieuwsblad. Les 2 000 à 2 500 plants étaient répartis dans quatre pièces. La plantation était cachée dans la partie arrière du hall. Celle-ci a été divisée en deux à l’aide d’un faux mur. Les personnes impliquées voulaient créer l’illusion qu’une station de lavage se trouvait encore à cet endroit.
Centre de pneus
Jusqu’à récemment, le bâtiment abritait une usine de pneus. Après le départ du centre de pneus, un nouveau propriétaire a voulu y ouvrir une station de lavage. Ce propriétaire a demandé un permis pour la station de lavage, mais celui-ci n’a jamais été accordé par la municipalité d’Olen. À un moment donné, le maire d’Olen a constaté que des activités étaient en cours. La municipalité d’Olen a déclaré que les activités devaient alors être arrêtées ou qu’une nouvelle demande de permis devait être introduite. Mais aucune fermeture n’a été imposée à ce moment-là.