Superoperator existe 10 ans

so_10-years_logo.jpg

Superoperator, un pionnier finlandais de la technologie qui aide les entreprises de lavage de voitures à se développer grâce à la numérisation, fête cette année son 10e anniversaire. Grâce à un solide savoir-faire technologique et à la coopération avec des partenaires tournés vers l’avenir, l’entreprise a réussi à s’imposer sur le marché international et n’a pas l’intention de ralentir.
« Nous avons perturbé le secteur pendant dix ans et maintenant le marché commence à être mûr pour la numérisation. Les exploitants de stations de lavage ont compris l’importance de l’expérience client, c’est pourquoi de plus en plus de fournisseurs de services numériques entrent sur le marché », déclare Erkki Aminoff, PDG de Superoperator. « Les Finlandais sont connus dans différents secteurs comme des pionniers dans le domaine de la numérisation. Je suis heureux que, dans notre propre secteur, nous ayons été parmi eux dès le premier jour. »

L’histoire de Superoperator a commencé en 2011 par la résolution d’un problème quotidien. Leur innovation numérique a transformé l’encombrant processus traditionnel de lavage de voitures en un parcours client rapide et facile. Cela permet d’attirer davantage de clients pour le lavage et de maximiser l’utilisation de la capacité de lavage existante. La solution numérique reconnaît automatiquement les voitures par leur plaque d’immatriculation et donne aux clients l’accès au lavage de voiture et leur permet de payer via une application smartphone sans sortir de la voiture.Superoperator a commencé la recherche et le développement en Finlande en construisant son propre réseau de lavage de voiture numérique, Juhlapesu, qui a rassemblé les services de plusieurs opérateurs de lavage de voiture et entrepreneurs.

Le premier client de Superoperator a été Benzina, qui exploite le plus grand réseau de stations-service en République tchèque. Aux États-Unis, la solution efficace de Superoperator a séduit Tommy’s Express, l’une des franchises de lavage de voitures les plus importantes et les plus efficaces du pays. En 2019, Superoperator a conclu un partenariat avec le groupe de médias allemand Axel Springer pour créer un réseau de stations de lavage à l’échelle européenne. Les deux entreprises ont développé conjointement la plateforme Clever Waschen, qui a attiré dès le départ plusieurs opérateurs et partenaires B2B. 
« Les dernières tendances en matière de construction automobile s’orientent vers la transformation de la voiture elle-même en une interface utilisateur qui vous connecte à des services numériques tels qu’un lave-auto. Aujourd’hui, la plupart des entreprises s’appuient sur des applications, mais à l’avenir, le tableau de bord de votre voiture pourrait offrir une expérience client mains libres encore plus fluide. Notre technologie est prête pour cela et les clients sont prêts pour cela. Superoperator est impatient de travailler avec des personnes partageant les mêmes idées et désireuses de surfer sur la première vague », déclare M. Aminoff.

 

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.