Les Américains ont mis la main sur CID Lines
Récemment, vous avez pu lire sur notre site web que la banque d’affaires Rothschild était à la recherche d’un acheteur pour la société de Flandre-Occidentale CID Lines. Et elle l’a finalement trouvé. Le fournisseur de nettoyants chimiques, de produits d’hygiène et de désinfectants pour différents secteurs de l’industrie (car-wash, agriculture et alimentation) appartient désormais à la société américaine Ecolab, qui a racheté les parts de la famille Brutsaert et du fonds d’investissement IK Investment Partners. Les détails financiers de cette transaction ne seront pas divulgués. Ecolab Inc. est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies et des services liés à l’eau, à la sécurité alimentaire et à l’hygiène.
« Le vaste portefeuille de produits de CID Lines, la grande diversité d’applications qu’elle propose et son expérience en matière de réglementation pour le secteur de l’élevage garantissent à Ecolab un excellent positionnement dans le segment en pleine croissance de la biosécurité du bétail et de la volaille. Cette société offre en outre des opportunités de tirer parti de notre présence mondiale pour poursuivre une certaine expansion, en particulier en Asie, où ce segment se développe rapidement », a déclaré Nick Alfano, vice-président exécutif et directeur général de la division Global Food & Beverage d’Ecolab.
« Nous sommes impatients de nous engager dans cette voie de croissance et de travailler avec Ecolab », a indiqué Koen Brutsaert, co-fondateur et CEO de CID Lines. Le rachat doit cependant encore être approuvé par les autorités compétentes. Cela devrait normalement se concrétiser au cours du deuxième trimestre de 2020. Les deux sociétés continueront d’exercer leurs activités séparément jusqu’à ce que l’acquisition soit finalisée.