Un nouveau car-wash écologique ouvre ses portes à Turnhout

Carwash Planet
Carwash Planet carwashplanet1.jpg

Les 6 et 7 juillet, Carwash Planet a ouvert ses portes à Turnhout, à proximité du nouveau parc à conteneurs IOK. Les gérants, Annick Van Winkel et Glenn Haverals, ont opté pour un bâtiment hypermoderne, des temps d’attente courts et un processus de lavage exceptionnellement durable. Carwash Planet utilise en effet 100 % d’eau de pluie filtrée et 93 % d’eau recyclée.
« Carwash Planet garantit une expérience de lavage hypermoderne au client et à son véhicule. Notre infrastructure de pointe offre des tas d’équipements dernier cri. Le tunnel de lavage Holz fait 70 mètres de long et est équipé de brosses en textile super souples et d’éclairage LED », explique Annick Van Winkel.

Les programmes de lavage sont particulièrement complets. Le tunnel de lavage accueille chaque jour de la semaine jusqu’à 120 voitures par heure. Chaque client est donc servi très rapidement.
« Chez nous, le client ne doit jamais attendre longtemps son tour. Après le lavage, on peut aspirer son véhicule et laver ses tapis gratuitement. 30 emplacements couverts ont été prévus à cet effet. On ne perd jamais de temps à faire la file », indique Glenn Haverals.

Carwash Planet mise sur la durabilité. L’eau de pluie est collectée et épurée pour être transformée en eau osmosée, pour un résultat sans taches. 93 % de l’eau est réutilisée, grâce à un unique système de gestion de l’eau.
« Nous optons consciemment pour de l’énergie verte, un éclairage LED et des produits biodégradables », souligne Annick Van Winkel. « Même nos aspirateurs n’utilisent de l’électricité que lorsqu’ils sont effectivement utilisés. »

Il a fallu longtemps pour trouver l’emplacement idéal pour ce car-wash innovant. Mais Annick et Glenn ont fini par trouver l’endroit rêvé pour leur projet. Le site est facilement accessible et jouit d’une situation centrale.
« Le parc à conteneurs, les centres commerciaux et la zone industrielle se trouvent à un jet de pierre. Ainsi, le client peut vite passer par chez nous après s’être rendu au parc à conteneurs, après le travail ou après avoir fait ses courses », raconte Glenn Haverals.

Carwash Planet propose un abonnement de lavage gratuit à ses clients. Ainsi, chaque client peut économiser jusqu’à 20 % sur son lavage et bénéficie de plusieurs avantages. L’abonnement de lavage n’est pas lié à une seule voiture et peut donc aussi être utilisé pour les parcs de véhicules de PME, d’indépendants ou de grandes entreprises, qui reçoivent chaque mois une facture détaillée.
« Avec l’abonnement de lavage, vous bénéficiez en outre d’un lavage gratuit le jour de votre anniversaire. Les demandes et la recharge de crédit peuvent se faire sur place, mais aussi en ligne, via le site web », précise Annick Van Winkel.

Quatre box de self-wash d’Istobal ont également été prévus ; ceux-ci conviennent également aux véhicules tout-terrain et camionnettes de plus grande taille. Dans le même bâtiment que Carwash Planet, le client trouvera également Ichiban Car Detailing.

« Le car detailing, c’est une véritable cure de bien-être pour votre voiture. Il s’agit d’un traitement de voitures professionnel pour n’importe quel type de voiture. Après une séance de car detailing, la voiture a vraiment l’air comme neuve. Et avec le revêtement de verre de Ceramic Pro, nous proposons un excellent produit, qui enveloppe la couche de peinture de votre voiture avec différentes couches protectrices. Bref, Carwash Planet est un tunnel de lavage très complet et propose un superbe résultat de lavage au client », conclut Glenn Haverals.

 

Carwash Planet en chiffres :

  • Tunnel de lavage hypermoderne de Holz de 70 mètres de long.
  • 120 voitures par heure
  • 3 différents programmes de lavage
  • 30 emplacements d’aspiration couverts gratuits avec des aspirateurs et des nettoyeurs de tapis extrêmement économiques
  • Réservoir d’eau de pluie d’un volume de 100.000 litres
  • Unique système de gestion de l’eau permettant un recyclage de l’eau à 93 %
  • 4 box de self-wash d’Istobal
     
Thèmes: , ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.