Kärcher lance un nouveau logo
Kärcher a épuré son logo d’entreprise. Dans un caractère plus moderne, le logo comporte à présent la marque et la ligne jaune familière. Après le restyling du design d’entreprise et du site Internet en début d’année, ce changement vient compléter la nouvelle image de marque du leader mondial de la technologie de nettoyage.
« Le design de notre nouveau logo reflète les caractéristiques de notre marque, comme l’innovation et la qualité. Il transmet une promesse à nos clients, notamment celle de la performance », déclare Hartmut Jenner, Chief Executive Officer et Président du Conseil d’Administration d’Alfred Kärcher GmbH & Co. KG. Le nouveau logo Kärcher a étén conçu avec le caractère d’entreprise FF Clan Pro, qui remplace l’Helvetica utilisé autrefois. Nettement plus léger et, point crucial, plus simple à lire au format numérique. Avec la ligne jaune sous les lettres, Kärcher conserve le lien avec la couleur d’entreprise. Le logo peut être utilisé avec ou sans l’affirmation «makes a difference».
Le sceau – trois triangles cadrés dans un carré – est séparé de la marque. Cela rend le logo de deux éléments moins complexe et plus harmonieux. Le sceau distinct obtient une nouvelle fonction, comme une sorte de signature pour le fondateur de l’entreprise, Alfred Kärcher. Sous cette forme, il fera à l’avenir figure de modèle pour la qualité des produits de l’entreprise.