MICRELEC rejoint le groupe MADIC
Le 14 janvier 2021, le groupe MADIC a acquis la société belge MICRELEC S.A., spécialiste du développement, de l’intégration, l’installation et la maintenance de solutions d’automatisation pour stations-service et magasins, au Benelux. Cet investissement illustre parfaitement l’engagement du groupe envers ses clients dans leur accompagnement et la proposition d’une offre innovante et en constante évolution sur les marchés internationaux de la distribution des énergies automobiles. Il permettra d’accélérer le développement de l’offre des deux sociétés, en intégrant la gamme actuelle des produits MICRELEC aux nouvelles solutions innovantes du groupe MADIC. Ce partenariat reflète également la stratégie continue de MICRELEC, basée sur le développement d’une activité de solutions technologiques spécialisées dans les stations-services et magasins. Cette alliance permettra à MICRELEC de renforcer sa présence sur les marchés internationaux et de saisir de nouvelles opportunités.
Frank Van HERCK, Directeur Général de MICRELEC, a commenté l’accord en ces termes “Nous sommes très fiers de devenir membre de la famille MADIC. Nos produits (Nano, Pico, Yalii, …) appartiennent à la dernière génération d’applications pour la gestion de carburant. Rejoindre le groupe MADIC nous donne l’opportunité de lancer ces produits sur le marché européen de la distribution d’énergies automobiles”.
Fabrice Chapelain, Directeur Général du groupe MADIC, a ajouté : “Dans un monde qui évolue rapidement, cette acquisition est une nouvelle étape dans la stratégie du groupe MADIC concernant son expansion géographique et le renforcement de sa gamme de produits et services. Il s’agit d’un véritable partenariat croisé qui permettra aux produits MICRELEC, en particulier les nouvelles solutions de surveillance en ligne des stations-service FCC Nano et Petrol 24/7, de devenir leader international et de renforcer l’offre sur le Benelux avec les produits innovants du groupe MADIC, dont ses nouvelles gammes d’énergies alternatives. Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure avec une équipe qui nous ressemble”’.