Kärcher présente des nouveaux objectifs pour encore plus de durabilité

La nouvelle Stratégie de durabilité 2025 de Kärcher se concentre sur le recyclage des matières premières. Des matériaux recyclés provenant COMMUNIQUÉ DE PRESSE d'anciens airbags sont par exemple utilisés pour la lance des nettoyeurs haute pression. duurzaamheid.jpg

 Pour Kärcher, la durabilité n’est pas un hasard. Au contraire, elle est le résultat d’une véritable prise de décision. Ces dernières années, l’entreprise familiale a atteint tous ses objectifs en matière de durabilité. Kärcher a alors tout de suite défini sa nouvelle stratégie de développement durable 2025. Celle-ci stipule que, d’ici 2021, tous les sites logistiques et de production dans le monde seront neutres en carbone. Le recyclage des matières premières et la réduction des emballages en plastique font également partie des objectifs. Des choix conscients pour encore plus de durabilité
« La nouvelle stratégie de développement durable 2025 reflète notre engagement audacieux en termes de normes écologiques et sociales très pointues, solidement ancré dans notre entreprise depuis sa création », précise Kees Wagtmans, Managing Director. « L’itinéraire de livraison établi par Kärcher Belux, que chacun de nos transporteurs doit suivre, est un bel exemple local de cet investissement. En rassemblant les codes postaux, les tournées de livraisons sont optimisées, nous limitons donc les émissions et nous augmentons notre durabilité. En outre, en 2015, nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques sur notre toit à Wilrijk, ce qui nous donne une capacité de 20 kWc, un éclairage LED complet à l’intérieur et à l’extérieur ainsi qu’une pompe à chaleur. Notre personnel et nos clients peuvent également recharger leur véhicule électrique sur le parking. De plus, nous utilisons également l’eau de pluie pour les chasses d’eau des toilettes et le carwash, qui est équipé d’un système de recyclage biologique permettant de réutiliser jusqu’à 95 % de l’eau de lavage. Le télétravail est déjà d’application chez Kärcher Belux depuis quelques années et, à partir de 2021, nous augmenterons le nombre d’employés en télétravail. Il y aura alors moins de voitures sur les routes, et donc moins d’émissions de CO2. Enfin, nous utilisons le moins de papier possible. Chez nous, en ligne et sur écran sont des concepts-clés. »

Pour encore plus de durabilité sur le long terme, Kärcher lance dès aujourd’hui de nouvelles initiatives stratégiques visant à réduire la consommation de matières premières d’ici 2025. Pensez par exemple à l’optimisation de la durabilité de tous les emballages de produits ainsi qu’au recyclage de jusqu’à 50 pour cent des éléments en plastique des nettoyeurs haute pression. En outre, des partenariats ont été établis avec des partenaires extérieurs, tels que One Earth One Ocean, qui lutte contre les déchets plastiques dans les océans, et Global Nature Fund, qui s’investit dans le traitement des eaux et qui fournit de l’eau potable en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Système de gestion des risques Kärcher attache une grande importance à l’engagement social et se concentre plus que jamais sur la préservation des valeurs. Par ailleurs, l’entreprise développe une gestion proactive des risques fournisseurs en faveur de la durabilité. Ce système de gestion des risques permet d’évaluer et d’améliorer les influences sociales et écologiques des fournisseurs directs.
« En Belgique, nous demandons à nos fournisseurs de nous communiquer leur programme de durabilité ainsi que leurs activités qui peuvent compléter et améliorer notre propre stratégie », ajoute Kees Wagtmans.

Lors de la conception des Objectifs de durabilité 2025, Kärcher s’est inspiré des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Depuis le 1er janvier 2016, ces ODD établissent des normes internationales pour les priorités et les objectifs de développement durable d’ici 2030. Ces 17 objectifs doivent garantir le développement durable sur le plan économique, social et écologique. 

Auteur: Service Station

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