Total ouvre sa première station CNG et LNG à Kallo
Le 25 mai 2015, TOTAL a ouvert sa première station CNG (Compressed Natural Gas) et LNG (Liquified Natural Gas) – une primeur pour TOTAL Belgique ! Grâce à son emplacement de choix le long de l’E34, il s’agit d’un point de ravitaillement idéal pour ses clients.
Les carburants CNG et LNG offrent divers avantages. TOTAL Kallo est la première d’une série de stations-services TOTAL qui proposeront à l’avenir du CNG et du LNG en Belgique.
Dans un marché du transport européen en perpétuelle évolution, il devient de plus en plus important de proposer une multitude de carburants. Ce n’est en effet pas un seul, mais bien plusieurs types de carburants qui détiendront une place toujours plus prépondérante dans le secteur du transport des marchandises et des personnes. Dans ce contexte, Total souhaite pouvoir offrir à ses fidèles clients le type d’énergie de leur choix. Pour répondre à ces nouvelles évolutions, Total s’implique souvent dans des projets innovants, qui offrent des perspectives de développement pouvant profiter à sa clientèle. Dans ce contexte, la compagnie a décidé d’analyser comment et où le gaz naturel (qu’il soit liquide ou comprimé) peut être proposé en tant que carburant alternatif.
Le gaz naturel liquéfié (LNG) est un carburant qui offre actuellement des avantages aux gros transports routiers. Le gaz naturel comprimé (CNG) est principalement utilisé dans les véhicules de particuliers et les petites camionnettes. Afin de rendre son utilisation intéressante pour les transporteurs, il est cependant impératif de prévoir une infrastructure d’approvisionnement suffisante au travers de toute l’Europe. Avec l’intégration de la station offrant du LNG et du CNG à Beveren (Kallo), qui a été réalisée en collaboration avec Drive Systems, le rêve de développer un premier projet dans le domaine du gaz naturel au sein du réseau de Total est devenu réalité.