L’action promotionnelle de Newco et ses ours en peluche porte ses fruits

foto_7_carwash_actie.jpg

Les temps sont particulièrement difficiles pour tout le monde, et les exploitants de stations-services sont eux aussi confrontés à des défis majeurs. BP Well (Pays-Bas) a toutefois réussi à apporter une note de créativité au beau milieu cette crise que nous traversons actuellement. « Lorsque Eric van der Heijden, conseiller commercial chez Newco, est venu me demander si je voulais booster le chiffre d’affaires de mon car-wash, je n’ai bien évidemment pas eu à réfléchir longtemps », raconte Rob van Gestel de BP Well. « Pour faire en sorte que les consommateurs soient encore plus enclins à venir laver leur voiture chez nous, nous avons mis en place une action promotionnelle très ludique en collaboration avec Newco : un grand ours en peluche d’un mètre (d’une valeur de 24,95 €) est offert gratuitement à l’achat de tout abonnement de 5 lavages (proposé à 55 €). Cette action promotionnelle n’a échappé à aucun client qui s’est rendu dans la station-service. Mais ce qui a vraiment aidé, c’est l’enthousiasme des collaborateurs. À la caisse, cette action doit en effet être vendue, et c’est là que nous avons constaté que l’engagement de nos collaborateurs a été le facteur décisif. En moins de deux semaines, pas moins de 50 abonnements pour le tunnel de lavage ont déjà été vendus ! »
Newco a l’intention d’également déployer cette action promotionnelle dans le Belux.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.