EG Group se mobilise face au gaspillage alimentaire

eg_group.jpg

EG Group, l’un des plus grands gestionnaires de stations-services indépendants en Europe, a conclu un partenariat avec Too Good To Go. L’application anti-gaspillage alimentaire est utilisée dans les magasins Spar des stations-services d’EG Group. Début novembre 2019, EG Group a commencé à déployer tous ses magasins aux Pays-Bas sur l’application contre le gaspillage alimentaire. À ce jour, 92 stations-services disposant d’un magasin Spar ont déjà rejoint le mouvement. D’ici la fin de l’année, l’application comptera un total de 141 stations-services. Et pour 2020, il est prévu que 43 stations-services supplémentaires s’ajoutent à ce chiffre, ce qui portera le nombre total de stations-services participantes à 184. La collaboration avec Too Good To Go a été un choix très logique pour EG Group. Après que les shops des stations-services soient devenus des magasins Spar et que Go Fresh, le concept de boulangerie développé par la société même, ait été mis en place, l’assortiment de produits frais a été fortement étoffé. L’appli constitue donc la solution idéale pour limiter le gaspillage alimentaire et entreprendre de manière plus durable. « Les employés sont très enthousiastes et apprécient l’interaction avec les clients. De plus, ils se réjouissent du fait qu’ils contribuent ainsi à limiter le gaspillage alimentaire », explique Frederika Lagerstedt, chef de projet. L’application permet aux commerçants de quotidiennement mettre en ligne leurs excédents du jour. Les consommateurs peuvent quant à eux utiliser l’application pour savoir quels points de vente participent au mouvement près de chez eux, et pour connaître le prix de chaque panier surprise, aussi appelé ‘Magic Box’. L’application leur permet ensuite d’acheter un de ces paniers et d’aller le retirer dans un magasin Spar d’EG Group.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.