JUUL arrive en Belgique
L’enquête tabac menée en 2019 par la Fondation contre le Cancer montre que le nombre de fumeurs en Belgique n’a pas diminué davantage au cours des trois dernières années. La mission de JUUL Labs est de changer la vie du milliard de fumeurs adultes dans le monde et d’éradiquer la cigarette. JUUL Labs offre une alternative à la cigarette classique et la Belgique est le 10ème pays européen où la version européenne du produit est lancée, après le Royaume-Uni, la Suisse, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, l’Irlande et la Pologne. A partir du 17 septembre 2019, JUUL est en vente dans un nombre de magasins restreint à travers le pays. L’entreprise franchit une nouvelle étape dans sa mission qui consiste à changer la vie du milliard de fumeurs adultes dans le monde et à éradiquer la cigarette.
Stefan Orlent, Directeur Général de JUUL Labs Belgique, déclare : « Le nombre de fumeurs n’a pas diminué davantage depuis trois ans en Belgique, alors qu’une grande majorité souhaite arrêter. C’est un signal clair qu’il y a beaucoup à faire pour aider les fumeurs à abandonner la cigarette traditionnelle. Nous soutenons l’objectif d’une génération sans tabac et, dans le cas des fumeurs adultes qui ne sont pas en mesure d’arrêter de fumer, nous estimons qu’il est nécJUUL est un appareil simple et fonctionnel avec une technologie unique. Grâce à un système de vapotage en circuit clos avec des JUULpods (cartouches) et une conception brevetée de contrôle de la température, il offre aux utilisateurs une expérience constante et satisfaisante.
JUUL ne contient, ni ne brûle de tabac et ne produit dès lors pas le monoxyde de carbone associé et les plus de 7.000 composants nocifs présents dans la fumée des cigarettes traditionnelles. JUUL contient de la nicotine, une substance qui crée une dépendance, mais qui, bien qu’elle ne soit pas entièrement sans risque, n’est pas associée aux multiples problèmes de santé liés au tabagisme. Les produits JUUL ne conviennent qu’aux fumeurs adultes qui veulent changer. Les utilisateurs non-consommateurs de nicotine, surtout les jeunes, ne devrait jamais essayer JUUL et JUUL Labs a mis en place des mesures strictes pour empêcher l’attrait et l’accès des jeunes. JUUL Labs est conforme à toutes les lois et réglementations en vigueur.
Le produit sur le marché belge est conforme au seuil de concentration de nicotine de la directive européenne sur les produits du tabac (20 mg/ML), comme c’est le cas pour tous les lancements européens de JUUL à ce jour. Les JUULpods seront disponibles en deux concentrations de nicotine de 9 mg/ML et 18 mg/ML pour offrir aux fumeurs adultes un choix de concentrations de nicotine.essaire de leur proposer des alternatives moins nocives. »