CCV présente l’application Tap & Go
L’application CCV Tap & Go sera lancée le 10 octobre 2019. Grâce à elle, les commerçants pourront accepter les principaux moyens de paiement (mobiles) via une plateforme unique. L’application est entièrement gratuite ; les commerçants doivent uniquement payer les frais de transaction. L’application se lance dans les paiements Bancontact QR, mais devient avant tout la première plateforme belge à regrouper les principaux moyens de paiement.
« Souvent, les commerçants commencent d’abord par accepter les paiements mobiles Bancontact. Mais au fil du temps, ils veulent aussi proposer d’autres moyens de paiement, comme Payconiq ou le système chinois Alipay », explique Sam Arckens, CCO de CCV. « Avec la nouvelle application, ils seront bientôt en mesure d’accepter tous les principaux moyens de paiement, sans devoir à chaque fois trouver une nouvelle solution. »
L’application entend donc devenir la première solution prenant en charge les moyens de paiement belges les plus courants. Cette application de CCV n’est donc pas un nouveau moyen de paiement, mais bien une plateforme qui regroupe les moyens de paiement existants. Une autre particularité de l’application CCV Tap & Go est que c’est le commerçant lui-même qui saisit le montant dans l’application CCV, et non le consommateur. CCV pense qu’un plus grand nombre de commerçants pourront tirer profit de cette nouvelle solution. Il peut notamment s’agir d’une solution qui permet d’accepter des paiements dans un contexte commercial moins traditionnel. Les groupes de clients concrets ciblés par cette nouvelle application sont les commerçants qui accueillent souvent de jeunes clients et qui ne souhaitent pas encore investir dans un terminal de paiement. Cette application constitue également une solution pour les commerçants qui vendent leurs produits en déplacement. Enfin, l’application s’adresse aussi aux marchands en ligne qui organisent aussi occasionnellement des ventes physiques.
« Des études nous ont appris que de nombreux commerçants sont en quête d’une solution bon marché et accessible pour accepter les paiements électroniques. Il existe en outre une demande croissante de solutions de paiement mobile. Avec cette application, CCV apporte une réponse à ces deux enjeux », explique Sam Arckens, pour conclure.