PitPoint remporte le premier appel d’offres en France

pitpoint-sign.jpg

PitPoint concevra, construira et exploitera une station de gaz vert pour la société de transport régional Berthelet Cars à Genas, dans la banlieue lyonnaise. Cette station permettra à 30 bus de faire le plein de gaz vert, dont une partie est produite en France. Berthelet Cars exploite plusieurs lignes de transport public et se concentre sur les services à destination et en provenance de l’aéroport de Lyon. Berthelet a lancé un programme de gaz vert pour répondre à la demande croissante des clients qui réclament des carburants plus propres. Le contrat entre PitPoint et Berthelet a été conclu pour une durée de 10 ans. Jan Theo Hoefakker, Directeur Commercial : « Nous sommes très fiers et heureux. Ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre de nos ambitions qui consistent, comme aux Pays-Bas, à développer et à gérer des solutions sur mesure pour les sociétés de bus. Ce projet nous permet en outre d’acquérir une expérience de travail en France et pourra servir d’exemple pour de futurs clients. »

La station devrait être opérationnelle d’ici janvier 2020. PitPoint garantit au client la capacité et la disponibilité pendant la durée du contrat sur la base d’un CNS. Pour PitPoint, ce projet confirme qu’une expansion en France était un choix judicieux.

« Nous avons constaté que le gaz vert dans le secteur des transports publics français était une opportunité dans la transition vers un transport sans émissions. Les autobus sont utilisés de façon moins intensive, et une grande partie des autobus de la flotte parcourent de longues distances. La transition complète vers l’objectif zéro émission est par conséquent encore bien loin. En France, rouler au gaz vert est une alternative réalisable et intéressante, qui présente de nombreux avantages environnementaux. De plus, le gaz vert est également le carburant le plus rentable pour réduire les émissions de CO2 dans le trafic et les transports en France », souligne Hoefakker.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.