Shell installe ses premieres bornes de recharche rapide ionity en Belgique sur ses stations de Wetteren
Les conducteurs d’une voiture électrique peuvent désormais recharger leur véhicule très rapidement dans les deux stations Shell situées sur l’autoroute E40 à Wetteren. Depuis cet été, ces stations sont en effet équipées de bornes de recharge rapide IONITY. En partenariat avec IONITY – une joint-venture de BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche –, Shell déploie un réseau de bornes de recharge sur les principales autoroutes européennes. Les deux stations Shell de Wetteren sont situées sur l’autoroute E40, un axe important pour les automobilistes qui circulent entre Bruxelles et Gand. Cet emplacement est aussi un carrefour stratégique entre la France et les Pays-Bas.
« Nous constatons une demande croissante pour les bornes de recharge électriques », précise Emmanuel Mignot, Président de Shell en Belgique. « Les bornes de recharge haute puissance de IONITY permettent de recharger jusqu’à trois fois plus rapidement que les autres types de bornes sur le marché. Les voitures électriques de dernière génération pourront être rechargées de 80 % à 100 % en l’espace de 5 à 8 minutes. Nous permettons ainsi aux conducteurs de voitures électriques d’allonger plus facilement leurs déplacements en Belgique et en Europe ».
Les deux stations de Wetteren sont équipées de cinq bornes de recharge IONITY, dont quatre bornes haute puissance et une borne multiple. Les clients peuvent payer à l’aide de la carte Shell et de la Network Fleet Card (NFC). Ils peuvent aussi profiter du Shell Select Shop, d’un Starbucks, d’un restaurant avec un large choix et des services 2theLoo avec toilettes et douches.
« Nous sommes persuadés que plus de gens choisiraient de conduire un véhicule électrique s’ils avaient accès à davantage d’installations rapides et fiables. C’est pourquoi, nous nous engageons à répondre aux besoins des automobilistes en matière de recharge des véhicules, que ce soit à la maison, sur leur lieu de travail ou en déplacement », ajoute Emmanuel Mignot.
En plus d’investir dans la mobilité électrique, Shell améliore continuellement l’efficacité des carburants traditionnels et développe des carburants à faibles émissions comme l’hydrogène, les biocarburants et le gaz naturel. L’offre de charge électrique de Shell est également composée de New Motion, une filiale de Shell à 100 % et l’un des plus importants fournisseurs européens de services de charge. En outre, sous le nom de Shell Recharge, Shell déploie son propre réseau de bornes de recharge, en commençant par les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Chine.