REWE Group et Lekkerland/Conway combinent leur savoir-faire en matière de praticité
REWE Group et Lekkerland/Conway Group souhaitent, par le biais d’une fusion des deux sociétés, créer une nouvelle division stratégique, ‘Convenience’, au sein de REWE Group. C’est pour cette raison que REWE Group a fait l’acquisition de Lekkerland Group en rachetant toutes les actions de la société Lekkerland AG & Co. KG. C’est ce que le CEO de REWE Group, Lionel Souque, et le CEO de Lekkerland AG & Co. KG, Patrick Steppe, ont annoncé fin mai. Le projet de fusion des deux entreprises doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence. La consommation nomade est l’une des branches de l’industrie alimentaire qui offre les meilleures perspectives de croissance. Le savoir-faire de REWE en matière de produits et de category management et l’efficacité de Lekkerland/Conway sur le plan de la logistique, combinée à sa vaste expérience dans le domaine du commerce de gros, sont des atouts parfaitement complémentaires.
Lionel Souque, CEO de REWE Group : « La consommation nomade est l’une des tendances dominantes dans notre secteur, et celle-ci jouera un rôle encore plus important à l’avenir, car les jeunes ne sont pas les seuls à être de plus en plus nombreux à acheter des repas et des snacks à consommer sur le pouce. C’est pourquoi nous avons sans relâche élargi et amélioré notre gamme ‘convenience’ au cours de ces dernières années. En combinant cela avec la logistique spécialisée de Lekkerland/Conway et son vaste savoir-faire en matière de commerce de gros et de praticité, nous allons à l’avenir être en mesure de proposer une formule prometteuse et convaincante dans un segment clé du marché alimentaire. Cela vaut pour l’Allemagne, mais aussi pour les autres pays européens où Lekkerland/Conway est présent. Nous sommes très impatients de travailler avec nos nouveaux collègues, que nous accueillerons à bras ouverts. »
« L’expérience et le savoir-faire de REWE et de Lekkerland/Conway sont en grande partie complémentaires et offrent de nouvelles perspectives aux deux parties concernées. En notre qualité de grossiste, avec REWE, qui possède un grand savoir-faire en matière de produits et de commerce de détail, nous pouvons nous prévaloir de plus de 150 ans d’expérience. Nous partageons la même passion et travaillons clairement avec la plus grande attention pour le client et le consommateur. Tant nos clients que les consommateurs pourront continuer à compter sur des expériences et des solutions commerciales attrayantes dans le domaine de la consommation nomade », a déclaré Patrick Steppe, CEO de Lekkerland AG & Co. KG. REWE Group et Lekkerland/Conway Group n’ont divulgué aucun détail concernant le contrat régissant cet accord.
La coopérative REWE Group est l’un des principaux groupes dans les secteurs du commerce et du tourisme en Allemagne et en Europe. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires global de plus de 61 milliards d’euros. Fondé en 1927, REWE Group, qui emploie plus de 360.000 collaborateurs, est présent dans 22 pays européens. Le réseau de distribution comprend les supermarchés et hypermarchés des marques REWE, REWE CENTER et BILLA, ainsi que MERKUR, le discounter PENNY et les enseignes de bricolage toom. Sans oublier les magasins de proximité (REWE To Go) et les activités de commerce électronique REWE Lieferservice, Zooroyal, Weinfreunde et Kölner Weinkeller. Les entreprises touristiques qui font partie de DER Touristik Group sont les organisateurs de voyages ITS, Jahn Reisen, Dertour, Meiers Weltreisen, ADAC Reisen, Kuoni, Helvetic Tours, Apollo et Exim Tours, auxquels s’ajoutent plus de 2.400 agences de voyages (comme p. ex. DER Reisebüro et DERPART et ses partenaires), les hôtels lti, Club Calimera, Cooee, PrimaSol et Playitas Resort, ainsi que l’organisateur de voyages direct clevertours.com.
Lekkerland/Conway est le spécialiste de la consommation nomade. L’entreprise propose des solutions innovantes pour le commerce de détail, des services logistiques sur mesure et une vaste gamme de produits répondant aux besoins de ses clients. Sous la devise « Your most convenient partner », l’entreprise s’efforce de contribuer au succès de ses clients. Lekkerland/Conway approvisionne plus de 91.000 points de vente dans sept pays d’Europe. En Belgique, cette activité est exercée sous le nom de Conway.