Lukoil et Belfius lancent une application bancaire pour faire le plein

lukoil.jpg

Depuis le 15 janvier, les automobilistes belges peuvent, en primeur, au moyen d’une application bancaire, faire le plein de leur véhicule via leur smartphone. Près d’1,2 millions d’utilisateurs de l’application Belfius mobile pourront se rendre dans toutes les stations LUKOIL sans devoir utiliser une carte essence ou sortir du cash. Le paiement pourra se faire directement depuis leur voiture via l’application Belfius mobile. Le fournisseur de carburant LUKOIL et Belfius ont collaboré avec une start-up Carpay Diem qui a développé une plateforme grâce à laquelle les applications mobiles ou les voitures connectées peuvent activer une pompe à essence et effectuer le paiement depuis de la voiture. Les cartes de banque ou les espèces sont depuis la nuit des temps les moyens de paiement les plus populaires. Mais nous assistons à un changement significatif grâce à la numérisation rapide de notre économie et certainement auprès des jeunes générations qui ne que voient que des avantages à effectuer des paiements avec leur smartphone. 

Payer depuis de sa voiture avec son smartphone est bien plus simple et facile pour le conducteur. Lorsqu’il s’approche de la station d’essence, il doit juste sélectionner le service « ravitaillement en carburant » dans le menu de l’application Belfius mobile. Via une géolocalisation, la station LUKOIL où il se trouve apparaitra sur l’écran. Le conducteur devra sélectionner la pompe qu’il souhaite utiliser et n’aura plus qu’à faire le plein. Une fois terminé, le reçu de la transaction s’affichera sur l’écran. A court terme, l’objectif est de pouvoir envoyer aux utilisateurs de l’application, lors de leur passage à la pompe LUKOIL, des offres commerciales personnalisées, par exemple : un bon de réduction pour un petit déjeuner dans la boutique ou une réduction supplémentaire pour le prochain ravitaillement.

Pour Bulat Subaev, Managing Director LUKOIL Europe occidentale: « C’est un choix stratégique d’opter pour ce partenariat. En collaborant avec un acteur comme Belfius, nous tirons le meilleur parti du smartphone comme moyen de paiement mobile. Cette nouvelle facilité d’utilisation sera accompagnée d’autres avantages plus personnalisés. » 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.