Société spécialisée dans la recharge rapide a levé plus de 11 millions d’euros pour l’expansion de son réseau européen

fastned_0b4.jpg

La société néerlandaise Fastned, qui est en train de développer un réseau européen de stations de recharge rapide, a levé plus de 11 millions d’euros par le biais de l’émission d’obligations. Les fonds ainsi collectés serviront à soutenir la croissance et à étendre le réseau aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. Les investisseurs ont pu acheter les obligations du jeudi 11 octobre au mardi 30 octobre. Les obligations rapportent 6 % d’intérêts par année pendant une période de 5 ans. Ces intérêts sont payés sur une base trimestrielle.
Bart Lubbers, co-fondateur de Fastned : « Plus de 5.000 personnes ont désormais investi dans Fastned. Ces personnes croient en notre mission et en notre entreprise. Ils voient le développement des véhicules électriques s’accélérer. Là où nos stations n’accueillaient autrefois que quelques visiteurs par jour, il y a aujourd’hui souvent plusieurs voitures qui rechargent leurs batteries en même temps. Notre meilleure station attire déjà plus de 100 visiteurs par jour. Ce n’est que le début, et les gens en sont conscients. »
La mission de Fastned est d’accélérer la transition vers la mobilité électrique. Pour y parvenir, Fastned développe un réseau européen de stations de recharge rapide où toutes les voitures électriques peuvent être rechargées rapidement. Fastned dispose déjà d’un réseau de 78 stations aux Pays-Bas et en Allemagne. Et 15 stations de recharge rapide sont actuellement en cours de construction. Grâce aux fonds levés dans le cadre de cette émission d’obligations, le réseau pourra poursuivre son développement en 2019, ce qui permettra d’augmenter le nombre de stations et le débit des chargeurs.
 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.