La Chocolaterie Galler assure son futur

Salvatore Iannello, le nouveau CEO de Galler galler_49c.jpg

En 1976, Jean Galler fonde la chocolaterie Galler. Rapidement, la qualité de ses produits lui confère une place de choix au sein du bassin liégeois, faisant d’elle une pépite belge. En 2006, le développement de l’entreprise conduit Jean Galler à s’associer à un partenaire privé qatari d’envergure internationale. Il assure ainsi la croissance de la chocolaterie non seulement en Belgique mais également à travers le monde. En un peu plus de 12 ans, cet actionnaire privé a investi durablement dans le rayonnement de la marque en Belgique et à l’étranger et dans l’emploi.Devenu actionnaire majoritaire depuis 2011, il est depuis le 5 novembre 2018 seul à la barre. Cette acquisition confirme sa volonté de pérenniser l’activité et d’investir localement dans le développement à long terme du Groupe Galler malgré un contexte économique peu favorable au secteur du chocolat.

Jean Galler passe donc le témoin. Il reste à jamais le fondateur de la marque. Fidèle à son exigence de qualité, il a transféré avec succès, depuis 10 ans, sa passion et sa connaissance du métier à une équipe de chocolatiers passionnés, talentueux et expérimentés, aujourd’hui prête à poursuivre son oeuvre. L’ancrage belge du Groupe Galler est fondamental et sera maintenu. La production des chocolats se poursuivra à l’atelier de Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine), où 170 collaborateurs sont en poste. Le management de la chocolaterie Galler restera lui aussi 100% belge.

Composé en grande partie d’acteurs ayant joué des rôles clés dans l’histoire de la Chocolaterie.
L’avenir de Galler s’écrira en 2 temps :
– en premier, l’utilisation optimale des capacités de production permettra d’atteindre une croissance de 50% dans les 4 prochaines années ;
– ensuite, à plus long terme, des investissements significatifs seront réalisés dans la région liégeoise afin de doubler, au minimum le chiffre d’affaires, de pérenniser l’entreprise et d’exporter à travers le monde.
 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.